Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 543
Newsletter
21 abonnés
18 janvier 2015

Bergerac... La Dordogne

 

Bergerac est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine. Classée ville d'art et d'histoire,

 

Bergerac001

Bergerac002

Bergerac003

Bergerac004

Bergerac005

Cyrano de Bergerac (1619-1655), qui n'a historiquement pas de lien avec la cité de Bergerac, est évoqué et exploité à des fins touristiques et commerciales par la ville. Cet écrivain est l'auteur d'un voyage dans la lune et dans le soleil intitulé L’Autre Monde. Il a inspiré la célèbre pièce d’Edmond Rostand qui porte son nom : Cyrano de Bergerac. De son vrai nom Hercule Savinien Cyrano, il ajouta à son patronyme le nom de Bergerac qui était celui d’une ancienne possession familiale non loin de Paris. Il utilisa sans doute ce nom à partir du moment où il entra dans la compagnie des Cadets de Gascogne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité