Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 773
Newsletter
20 abonnés
8 juin 2016

Pigeonnier...

De quand date le pigeonnier de St Jean-le-Thomas dans la Baie du mont st Michel, aucune idée, par contre, il est magnifique et en très bon état de conservation.

 

pigeonnier

Un pigeonnier était un bâtiment destiné à contenir des troupes de pigeons et à leur permettre de pondre et de couver leurs œufs à l'abri des intempéries. Pendant le moyen âge, la construction d'un colombier était un privilège réservé à la féodalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour je n'arrive pas à situer ce pigeonnier à Saint-Jean-le-Thomas. Pouvez-vous préciser la localisation de ce magnifique pigeonnier. Merci par avance
Répondre
C
Oh je ne le connaissais pas celui-là, il est très beau et original, je n'en avais jamais vu en briques !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité