Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 761
Newsletter
20 abonnés
17 octobre 2016

Plein feux à Fécamp…

Les feux des jetées Nord (à gauche) et Sud (à droite) sont tels qu’ils étaient avant leur destruction durant la Seconde Guerre Mondiale.

phares_fecamp

Le phare de la jetée Nord a été reconstruit après la Seconde Guerre Mondiale. Sa hauteur est de 14 m et sa portée est de 16 milles. Il est équipé d’une corne de brume.

Le feu de la jetée sud a aussi été reconstruit après la Seconde Guerre Mondiale. Sa hauteur est de 10 m et sa portée est de 9 milles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ça très bien qu'ils aient été reconstruits à l'identique ! Je suis bien sûr déjà allée à Fécamp mais je n'ai jamais vu les phares, il faudra vraiment qu'on se re-programme un week-end là-bas au printemps !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Un phare! Espoir des gens en mer. Je m'ennuie de ceux de la Bretagne qui peuplaient mon horizon . Bonne journée xxx
Répondre
A
Les jetées de Fécamp..... nous y avons passé des heures à guetter le bouchon, C'est une ville que nous connaissons bien, à 60 kms de chez nous, c'est dire si nous y allons souvent.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine
Répondre
U
Je découvre votre blog grâce à Blandine :)<br /> <br /> Magnifique photographie ! Je reviendrai sans faute :)<br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité