Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 789
Newsletter
20 abonnés
13 novembre 2016

Don...

J'aime beaucoup cette sculpture de Thierry Moingeon

Elle est exposée au centre ville de Thuir  - 66300 , dans un agréable petit parc avenue François Mitterrand.

IMG_1472

"Et les cauchemars qui nous habitent se nourriront d'abord  de nos rêves abandonnés"

C I T O Y E N    D U  M O N D E

  J'aime travailler les marbres qui m'entourent, ils sont les témoins d'une histoire, d'une terre.

 Sculpter,  au gré des circonvolutions, des contradictions d'une vie.

Prendre le temps.. de prendre son temps.

Regarder, contempler, observer, les yeux grands ouverts.

Penser que l'autre peut nous enrichir.

Le regard est le reflet de l'âme...Dont découle parfois le désir.

Je m'interroge sur la trace de l'homme, du temps,

Sur la fragilité du lien, des attaches;

Sur les fondations qui vacillent.

Thierry Moingeon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La fragilité du lien , des attaches <br /> <br /> Sur les fondations qui vacillent.<br /> <br /> J'ai accroché sur ces 2 lignes Michel , Hélas, aujourd'hui où les fondations même de la famille tombent avec les vents qui passent !! j'en soupire. J'aime beaucoup la sculpture. Je voudrais caresser ce cœur dans la douceur du marbre. Une image qui en dit long. bises xxx
Répondre
N
Magnifique statue, splendide photo et qui concerne un geste très important et qui me tient à 'coeur', je suis d'ailleurs donneur de sang et de plaquettes depuis que j'ai atteint l'âge de pouvoir le faire... Un geste qui sauve, et qui aide forcément puisque le sang donné qui ne sert pas à sauver quelqu'un sert à la recherche scientifique et donc au développement de nouveaux remèdes, même si peu de personnes le savent... <br /> <br /> Cela fera justement l'objet d'un post chez moi, lors de ma prochaine visite au centre de transfusion de ma ville ;) <br /> <br /> Merci du partage Michel, et bonne journée
Répondre
@
Une très belle sculpture, j'aime beaucoup, elle veut dire quelque chose d'essentiel, le don du sang, un don qui coûte ien et qui peut sauver des vies.<br /> <br /> Bisous bon dimanche, pluvieux chez nous
Répondre
C
La sculpture en elle-même ne m'attire pas plus que ça, par contre j'aime beaucoup le message qu'elle fait passer !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous à vous deux !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité