Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 828
Newsletter
20 abonnés
8 février 2017

Ballade en pays cévenol...

Le village de Saint-Jean-de-Valériscle est au cœur du pays cévenol (département du Gard, en région Occitanie)

st-jean_01

Le musée des blasons tire son origine d’une association, celle des Chevaliers du Monos, dont la vocation est de faire connaître l'héraldique à travers des expositions itinérantes.

L’Héraldique est la science du blason, c'est-à-dire l'étude des armoiries (ou armes).

st-jean_02

L’église de style roman languedocien, construite à partir du XIIème siècle

st-jean_03

la fontaine sur le parvis de l'église.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Village pas très loin de chez moi mais que je ne connais pas, sauf par le nom. Merci beaucoup.
Répondre
M
Un bien joli village pas très loin de chez moi...mais où je ne suis pas allée depuis très longtemps. Merci pour ces jolies photos de ce coin de France. Bisous
Répondre
C
Encore un bien joli village ! Le Gard en regorge mais celui-là je ne le connaissais pas ! <br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Les armoiries étaient une signature disons. Chaque famille même de petite noblesse avait la sienne. De voir cette affiche du musée des blasons, sur des murs de pierre qui se souviennent, est un bonheur pour moi de voir qu'il y a quelque part, quelques français qui se souviennent et veulent perpétuer le souvenir. C'est ça la France pour moi et non ce que je vois au bulletin de TV5 chaque soir : les engueulades entre politiciens . Je suis très fière de mes aminautes qui me font découvrir chacun leur coin de pays par de belles photos . bises xxx
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité