Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 828
Newsletter
20 abonnés
16 février 2017

Capsule d’Œufs de Raie…

IMG_2707_01

Vous avez peut-être déjà vu sur le sable d'une plage, des formes noires rectangulaires avec quatre antennes sur chaque coin. Ce sont des œufs de raies, qu'on retrouve souvent au milieu des algues séchées.

Les raies pondent leurs œufs au fond de la mer. Elles en pondent de 40 à 150 par an selon l’espèce (600 espèces existent dans le monde et environ 50 en Europe).

Quand le bébé raie est prêt à sortir après plusieurs mois, il casse la capsule pour se libérer. Cet œuf vide se retrouve sur les plages quand il est rejeté par la mer.

 

 

 

IMG_2706

A Jullouville (Sud-Manche) le 15 février 2017 à 15h00

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien non, je n'ai jamais vu ça ! Mais il faut dire, comme tu le sais, que je ne me balade pas souvent sur la plage ! Ta seconde photo est magnifique, et j'imagine que tu aurais pu faire la même aujourd'hui, tellement il faisait beau !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Je me rappelle Michel d'avoir vu ces poches noires quand j'étais jeune ! je ne connaissais pas leur provenance. Bien contente de l'apprendre . Nos blogs sont des pages de connaissance . Bonne journée. bises xxx
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité