Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 789
Newsletter
20 abonnés
10 mars 2017

le manoir du Carfour...

Le Centre Rey Leroux  à La Bouëxière (Ille-et-Vilaine): le manoir du "carfour"

IMG_2902

La propriété du Carfour (carrefour) comporte un magnifique château, au milieu d’un imposant domaine et a fait l’objet d’écrits de Paul Féval. Cette propriété fut affranchie en 1442 par le duc Jean IV. Après de nombreux changements de propriétaires seigneuriaux, elle fut acquise par la famille Rey.

En 1921, M. Rey, à la suite d’une conversation avec M. Leroux, président des colonies de vacances des écoles publiques, fit don de l’ensemble de la propriété à cette œuvre. Colonie de vacances réservée aux enfants chétifs, elle devient préventorium en 1929, intégrant une école de plein air.

En évolution et adaptation permanente, elle est actuellement le Centre médical Rey Leroux et abrite Les Courtils.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Je me permet de vous contacter car je suis à la recherche d'informations concernant ce château.<br /> <br /> Je ne sais pas comment vous contacter mais je suis interessée pour retracer l'historique de ce chateau.<br /> <br /> Lucie
Répondre
C
Un magnifique endroit en effet et une superbe bâtisse ! Après je suppose que ça n'est pas très loin d'une ville, car le but n'est sûrement pas de les couper du monde !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Belle deuxième vie pour ce beau château Michel. Bel endroit pour se ressourcer. Les enfants doivent y retrouver la santé. J'ai cliqué sur le lien. et c'est surprenant. Le domaine a l'air immense. bises xxx
Répondre
M
Une belle demeure qui a l'air d'être entourée d'un parc magnifique...Cela ne m'étonne pas que ce soit utilisé aujourd'hui comme centre médical, car c'est un lieu paisible où les personnes doivent se sentir bien. Bises et une belle journée
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité