Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 543
Newsletter
21 abonnés
17 mars 2017

La vallée du Lude

La vallée, le 16 mars 2017....

IMG_3006

Encaissé entre deux hautes falaises, la Vallée du Lude est un site sauvage d'une grande richesse naturelle.

La légende affirme qu’elle est un témoignage de la lutte entre le Bien et le Mal. Au cours d'un combat avec le démon, l'archange Saint Michel aurait fendu la falaise d'un coup d'épée. Satan trouve refuge derrière le Rocher du Sard, que depuis on appelle aussi rocher du Diable.

IMG_3011

 

IMG_3013

La faune très variée de blaireaux, renards, petits rongeurs, vit dans les fourrés, mais ce sont surtout les oiseaux qu'on peut voir et écouter, ils y nichent en grand nombre.

IMG_3016

 

IMG_3019

Le ruisseau dit Le Lude (son nom véritable Le Crapot est tombé dans l'oubli) naît à Saint-Michel-des-Loups et ne parcourt que 4,5 km avant de se jeter dans la mer au milieu d'un éboulis de rochers et de galets appelé Le Port du Lude.

(Site protégé depuis le 22 août 1973)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un joli parcours de balade le long d'un ruisseau oublié mais qui même petit et court a son importance pour la flore et la faune locale. la preuve...tes jolies photos et un site protégé. Bises et une belle journée
Répondre
C
Un endroit, comme je te l'ai dit, que je connais et que j'avais beaucoup apprécié lors de notre balade il y a quelques années ! Bon je viens de regarder ... il y a 10 ans, ça ne nous rajeunit pas ! Merci pour les explications ...<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Quel bel endroit de promenade tranquille, surtout pour l'observation des oiseaux et l'écoute de leurs chants.Ce doit être apaisant de s'y promener. bises xxx
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité