Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 789
Newsletter
20 abonnés
24 mars 2017

Guillaume le Conquérant à StJames...

Le père de Guillaume (Robert le Magnifique)  était originaire de St James petite ville du Sud-manche....

IMG_3108

IMG_3110

Au dos de la stèle figurent les informations suivantes :

Création PELE
Granit Cheminant
Sculpture Morvan P.
1987

IMG_3109

Inscription sur le bouclier :
"Avant de conquérir l'Angleterre 1066, Guillaume, Duc de Normandie 1027 - 1087 a fondé le hameau de Saint James, créé des étangs et aménagé la haie de terre".

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De l'histoire ancienne mais il est bon de s'en souvenir ou de faire un hommage. Merci beaucoup.
Répondre
C
Joli monument en l'honneur de notre célèbre Guillaume et de ses compagnons ! <br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
C'est bien de savoir qu'il n'a pas négligé pour autant ce lieu qu'il aimait avant de partir pour de plus grandes conquêtes ! En tous cas c'est une bien belle stèle et un beau travail de nos artisans. Bises mouillées de Provence
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité