Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 820
Newsletter
20 abonnés
15 mars 2018

Rencontre...

Une spatule blanche survole une grande aigrette...

IMG_6433

 

La grande aigrette se fait de moins en moins rare, dans le sud-Manche et plus précisément dans les prés inondés de st Jean-le-Thomas.

En hiver, elle est facilement identifiable à son bec jaune (ou orangé). En plumage nuptial, celui-ci est en revanche noir, avec la base jaune. Le haut des pattes est jaunâtre, et le bas noir.

La spatule blanche est grand oiseau à allure de héron, au plumage blanc et reconnaissable à son bec long, large, curieusement ridé et spatulé à l'extrémité.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie prise :) et beau spectacle.
Répondre
F
c'est toujours un moment plein d'élégance et de légèreté.merci, on en croise ici parfois des garzettes
Répondre
C
Je suis comme Marianne ... je n'y connais pas grand-chose ! Je me contente de les admirer, comme sur ta photo qui est superbe avec le joli reflet de l'aigrette !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
une autre belle activité Michel, l'observation des oiseaux. Il faut les protéger chacun est utile dans sa sphère bises xxx
Répondre
L
j'ai du mal à différencier les oiseaux !!<br /> <br /> belle prise en plein vol !!<br /> <br /> bonne soirée- bisous-
Répondre
_
Belle prise de vue.. Les zones humides sont bien fréquentées, et il s'agit de bien les protéger.<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
P
Magnifique photo. J'en ai fait une dans le même style, à découvrir bientôt sur mon blog. Apa
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité