Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 820
Newsletter
20 abonnés
26 mars 2018

Saint-Florent-le-Vieil...

J’avais oublié que nous avions traversé Saint-Florent-le-Vieil en Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire, en octobre 2010…

st-florent-le-vieil_01

st-florent-le-vieil_02

st-florent-le-vieil_03

 

L'église abbatiale de Saint-Florent-le-Vieil

Qui n'a pas visité Saint-Florent-le-Vieil n'a pas vu la Vendée. L'élégante petite ville perchée au-dessus de la Loire concentre toute l'histoire de la Grande Guerre de 1793. Au sommet de ce haut lieu de mémoire culmine un édifice exceptionnel, son église abbatiale.

Source :  ici

st-florent-le-vieil_04

st-florent-le-vieil_05

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas ce lieu, pourtant marqué par la Révolution et tant de batailles. Merci beaucoup pour ce moment d'histoire. Bonne fin de journée.
Répondre
A
Je ne connais pas la Vendée, je suis juste allée au Puy du Fou!
Répondre
C
Je ne comprends pas pourquoi " Qui n'a pas visité Saint Florent le Vieil n'a pas vu la Vendée " ...? Je comprendrai peut-être en mai prochain, puisque nous irons, il paraît que c'est un magnifique endroit !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Il est beau le petit château (dernière photo) J'ai lu l'article de la source . Triste ces guerres de Vendée. Ce que nous trouvons beau aujourd'hui , ce sont des reliquats de guerres meurtrières. De tous temps les hommes ont cherché à marquer dans la pierre l'histoire du passé. Il y a tellement de beaux sites en France et de vieilles pierres où nous aimons nous pencher pour comprendre . Hélas les guerres se continuent, les peuples errants sont chose d'aujourd'hui, à la recherche d'un beau pays à construire. Merci Michel pour ce beau petit bout d'histoire bises xxx
Répondre
L
c'est très beau ! une partie de notre beau patrimoine !!<br /> <br /> merci pour la visite !! bisous-
Répondre
P
je ne connais pas la vendée, mais cette église surplombant la vallée à l'air magnifique. bonne journée. Apa
Répondre
P
Ca m'a l'air charmant..L'église a été visiblement construite sur le point culminant de la région. :-) pour dominer le plat pays vendéen. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
je ne suis pas fan de la Vendée mais ce petit village semble beau sous ton regard..
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité