Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 543
Newsletter
21 abonnés
31 mars 2018

Dimanche soir par Grand Corps Malade...

A ma toi ma "douce" épouse.... depuis bientôt 44 années

coeur

 

Grand Corps Malade - Dimanche Soir -2018- Paroles

 

 

Parce qu'avec toi le temps a pris de nouvelles dimensions 
Que ma routine s'est égarée dans ces changements de direction 
Parce que les jours de la semaine se mélangent dans ce bazar 
Parce que c'est toi, parce que t'es là, je n'ai plus peur du dimanche soir 

Parce que ça arrive tellement souvent que je sois en pic de sentiments 
Et que ma pudeur accepte quand même de te le faire comprendre gentiment 

 

Parce qu'il paraît que l'homme s'habitue vite, s'habitue trop 
Et qu'moi je sais que mes deux mains ne se lasseront jamais de ta peau 

Quand je vois tout ce qu'on a construit, je me dis que 10 ans c'est tellement long 
Et puis je me dis que c'est tellement court à chaque fois que s’affiche ton prénom 
Parce que le temps n'a pas d'emprise sur la couleur de tes yeux 
Parce que le vent éteint une petite flamme mais attise un grand feu 

Parce qu'on s'est tant rapprochés que nos souvenirs se ressemblent 
Parce que quand la vie n'est pas simple, c'est tellement mieux d'être ensemble 
Parce que je sais que le lundi, je vais te parler et te voir 
Parce que c'est toi, parce que t'es là, je n'ai plus peur du dimanche soir 



Je l'ai dans la tête comme une mélodie alors mes envies dansent 
Dans notre histoire rien n'est écrit mais tout sonne comme une évidence 
Parfois elle aime mes mots mais cette fois c'est elle que mes mots aiment 
Et sur ce coup la c'est elle qui a trouvé le plus beau thème 

Parce que je te chambre sur tes manies mais que je pourrai plus me passer d'elles 
Parce que je me moque de tes défauts mais qu'ils me sont devenus essentiels 
Parce qu’avant de te regarder partir, je te vois te maquiller dans le miroir 

Parce que c'est toi, parce que t'es là, je n'ai plus peur du dimanche soir 
Parce qu'on est libres quand on est forts et plus forts quand nos liens se soudent 
Qu'une mauvaise passe devient alors moins profonde que le creux du coude 

Parce que tous les nuages du monde n'empêchent pas les pleines lunes 
Et que chaque fois qu’elles brillent, c’est nos débuts qui se rallument 
Parce que tu sais ce que j'aime, parce que je sais ce que tu veux 
Et que c'est quand même une première fois dès qu'on est seuls tous les deux 

Parce que 120 mois plus tard, je viens encore juste de te rencontrer 
Parce que tu es mon plan A et que tu seras aussi mon plan B 

Après 10 ans d'un beau voyage où je me rappelle de chaque seconde 
Après 10 ans qui ont vu naître les quatre plus beaux yeux du monde 

C'est toi qui as trouvé le plus beau thème de notre histoire 
Parce que c'est toi, parce que t'es là, je n'ai plus peur du dimanche soir 

Je l'ai dans la tête comme une mélodie alors mes envies dansent 
Dans notre histoire rien n'est écrit mais tout sonne comme une évidence 
Parfois elle aime mes mots mais cette fois c'est elle que mes mots aiment 
Et sur ce coup la c'est elle qui a trouvé le plus beau thème

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mille voeux de Bonheur pour la suite
Répondre
P
Magnifique chanson. J'aime beaucoup ce chanteur que j'ai eu la chance de voir en concert. Bonnes fêtes de Pâques à toi et ta vanité. Apa
Répondre
G
Très, très beau slam, j'aime ce jeune homme depuis son premier disque. Mais que d'émotions dans ce texte, car les nuages de la maladie ont emporté mon " mon plus beau voyage" il y a quatre ans déjà !
Répondre
F
que le bonheur vous continue..
Répondre
C
J'adore les mots de Grand Corps Malade, et le slam permet de mieux les entendre. Cette " chanson " en particulier est magnifique, quelle jolie déclaration d'amour !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Des paroles émouvantes qui font encore plus d'effet en cette fin de semaine de Pâques. Merci Michel pour ce partage . et joyeuses pâques à vous deux , peu importe nos croyances, quand on entend cette voix émouvante , quelque chose au fond de nous s'éveille.. bises xxx
Répondre
@
J'aime beaucoup ce chanteur et cette chanson/paroles est tellement bien faite.<br /> <br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> Bisous, bon week end à vous deux
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité