Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 800
Newsletter
20 abonnés
27 août 2018

Rincer la bujade...

"bujade'' par un rinçage énergique au lavoir ou à la rivière.

 

IMG_7680

 

Lavoir de Maisoncelles-Pelvey communedu Calvados en Normandie

IMG_7683

 

Chanson de laveuses (1934)

 

Il est des femmes pleines de manières

Qui sont coquettes, riches et adulées,

Tant mieux si elles peuvent vivre sans rien faire,

Car comme dit l’autre, il n’y a pas de sots métiers,

Toutes n’ont pas la même veine,

Car pendant qu’elles se baladent,

Nous, laveuses, chaque jour d’la semaine,

On va rincer la « bujade »

 

 

REFRAIN

 

Levées de bon matin,

La brouette en mains,

Nous prenons le même chemin.

C’est à Cournauron,

Que nous descendons,

Laver les ch’mises, les cal’çons,

Notre métier est ingrat,

Nous souffrons quand il fait froid,

Mais si le temps est chaud,

Faut pas oublier l’lolo !

Une bonne bouteille,

Quand il fait soleil,

J’vous assure qu’çà vous réveille !

 

La suite des paroles de la chanson: http://fifideneris.canalblog.com/archives/2009/08/09/14692261.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La Bujade ! y a des jolis mots qui se perdent ! Très longue la chanson .Elles devaient claquer du battoir en la chantant les belles lavandières !. Vive nos laveuses d'aujourd'hui. Joli sujet quand même . Merci Michel. bises xxx
Répondre
F
ici on étend la buée
Répondre
P
j'aime beaucoup la chanson. le lavoir est charmant mais vois tu je trouve que pour une fois le progrès avec nos machines à laver, çà a du bon. Bonne soirée. Apa
Répondre
C
Ben là évidemment ... si tu me prends par les sentiments et que tu me montres un lavoir, on va forcément bien s'entendre ! ;) Bon avant la bujade ... on va peut-être retirer les lentilles d'eau ...?!!!<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Oh comme cela devait être difficile de laver le linge dehors par tous les temps. On ne se rend pas compte de la chance d'avoir un lave-linge dans la maison où il fait bon; et où il ne pleut pas.... ET de n'avoir pas à transporter le linge sur une brouette. Bonne rentrée !
Répondre
G
Un endroit charmant, mais un texte qui me fait regarder ma machine à laver avec plein d'affection !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité