Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 828
Newsletter
20 abonnés
29 août 2018

Lande bretonne...

Du côté du Cap Fréhel grandiose, époustouflant, que la Bretagne est belle.

IMG_7907

 

La lande bretonne est un écosystème original qu’il faut continuer à protéger, les bruyères, les ajoncs et autres plantes endémiques, en sont l’expression naturelle d’une représentation vivifiante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Genêts, blé noir, bruyères roses, où maintes abeilles errent et se posent ... Ho! quand je songe à vous comme il est triste et doux ... <br /> <br /> un autre poète (josé maria de Hérédia) a dit:La lande rase, rose et grise et monotone! où croulent les manoirs sous les lierres et les ifs. <br /> <br /> Et tant d'autres poètes qui les ont décrites ces bruyères rases, n'ayant pas encore d'appareils photos sophistiqués pour les immortalisés. Merci Michel... Voilà ce qu'éveille en moi votre photo. bises xxx
Répondre
L
dès que la verdure peut s'installer, les paysages sont magnifiés---<br /> <br /> à nous de protéger ces sites--- il y a du pain sur la planche-<br /> <br /> bisous du mercredi-
Répondre
P
Magnifique. j'ai eu l'occasion d'aller au Pouligen, je me suis régalée des paysages. bonne journée. Apa
Répondre
P
Comme tu as raison. Im me revient en tête la chanson de Jean Michel Caradec "qu'elle est belle ma Bretagne...quand il pleut"<br /> <br /> https://www.paroles-musique.com/paroles-Jean-Michel_Caradec-Ma_Bretagne_Quand_Il_Pleut-lyrics,p6916.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Amitié
Répondre
G
Pour moi, ce sont les plus beaux paysages au monde, avec L'Ecosse et l'Irlande, Que votre douce moité me pardonne !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
je pars bientôt en vacances dans ce coin..... trouver le vent et la vastitude
Répondre
C
Bien sûr ça n'est pas moi qui dirai le contraire ! Et puis on est raccord puisque cette semaine je montre ... la Côte des Bruyères !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité