Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 789
Newsletter
20 abonnés
17 septembre 2018

L’atelier de poterie…

L’atelier de poterie céramique de Paimpol à proximité de l'Ile de Bréhat en Bretagne, où l’on travaille essentiellement le grès pour les pièces utilitaires, art de la table, vases, lampes ... Mais aussi la porcelaine et le raku (*) pour les pièces de décoration.

IMG_7796

 

* Le raku, abréviation du terme japonais raku-yaki 楽焼 est le résultat d'une technique d'émaillage développée dans le Japon du XVIᵉ siècle. Il est lié essentiellement à la fabrication de bols pour la cérémonie du thé

 

Source:  http://www.poterie-boulot.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belle maison typiquement bretonne, granit,volets bleus et fleurs en façade....le charme de cette région.<br /> <br /> Je connais un peu Paimpol, mais je ne connaissais pas cet atelier de poteries.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Belle maison typiquement bretonne. J'adore! Belle journée à vous 2. Apa
Répondre
F
une bien jolie maison... bonne journée
Répondre
C
Une jolie maison de granit typique de cette région. Avant d'aller à l'abbaye de Beauport nous avons voulu faire un tour à Paimpol mais impossible de trouver une place pour se garer.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Une maison d'autrefois au granit apparent... Je ne sais pas au juste quand est venu la mode de les blanchir avec un crépi à la chaux. De nos jours on les découvre encore avec leurs granit brillant. Merci pour le Raku. Je viens d'apprendre un nouveau mot . bises xxx
Répondre
P
Belle prise de Paimpol qui est bien plus connue pour la voile, les marins et la Paimpolaise, que pour la porcelaine et le raku 😉<br /> <br /> <br /> <br /> Beau lundi<br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
une jolie façade accueillante !!<br /> <br /> merci pour l'explication du raku -<br /> <br /> bonne journée- bisous-
Répondre
@
Une belle maison bretonne avec ses volets bleus.<br /> <br /> J'aime beaucoup les poteries, j'en ramenai toujours une ou deux, mais j'ai arrêté ça ne va plus avec la déco actuelle.<br /> <br /> Bises du lundi<br /> <br /> PS : n'oublie pas ta photo merci
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité