Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 562
Newsletter
21 abonnés
22 septembre 2018

magnifique...

 Le cloître du Mont Saint Michel a été restauré…

Après presqu’un an de travaux, et un budget de 2.2 M€, les galeries du cloître ont retrouvé toute leur beauté.

La hauteur du sol des galeries a été remise  au niveau initial du XIIIème siècle afin de redonner de la cohérence visuelle au cloitre. La couverture en ardoise a été remaniée en conservant au maximum les ardoises d’origine, le pédiluve des moines datant du XIIIème siècle, découvert à l’occasion des travaux, dans la galerie sud du cloître, est désormais présenté aux visiteurs, les voûtes lambrissées des menuiseries ont été teintées en marron très foncé afin de faire ressortir les statues, les sculptures ont été nettoyées, les colonnettes consolidées.

 Désolé...Canalbug...pardon canalblog n'affiche pas les photos 

IMG_8295

 

Source: https://www.monuments-nationaux.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu l'occasion de le visiter, il est vraiment superbe. C'est tellement bien de le découvrir à certaines périodes de l'année où il n'y a pas l'affluence touristique et où règnent le calme et la sérénité du lieu. Bon dimanche
Répondre
P
Ce cloître est magnifique, tellement bien restauré. Canalbug fonctionne à nouveau. Bonne journée. Apa
Répondre
F
après plusieurs tentatives, je viens de réussir à publier, une manière de ne pas rester cloîtrée. bon dimanche je repasserai
Répondre
C
Bon heureusement ... j'ai la photo ( en tout petit ) quand j'ouvre la notification sur ma messagerie, pour certains je ne l'ai même pas ! ;) Le cloître je ne l'ai jamais visité ... où alors peut-être à 14 ans en voyage scolaire, mais je ne m'en souviens pas !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
bonsoir-<br /> <br /> l'image n'est pas visible---- erreur 403 si on veut l'afficher-<br /> <br /> bisous- à demain-
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité