Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 543
Newsletter
21 abonnés
24 septembre 2018

Passionnant et amusant...

Le 4 juillet 2018, nous avions profité de la venue de notre famille de Polynésie Française pour visiter la fonderie "Cornille Havard" à Villedieu-les-Poêles dans le Sud-Manche en Normandie.

La visite est captivante, vivante et l’ambiance de cet atelier de 1865 n’y est pas étranger…il y règne une atmosphère insolite.

La cité du cuivre et un atelier unique en France :

 - Découvrez neuf siècles de tradition, des gestes ancestraux aux techniques les plus modernes.

 - Un atelier en pleine activité où sont fabriquées plus d’une centaine de cloches chaque année.

 - Un atelier du XIXe siècle qui offre un cadre authentique.

 

fonderie00

fonderie01

fonderie02

fonderie03

fonderie04

fonderie05

fonderie06

fonderie07

fonderie08

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela doit être très intéressant à voir.
Répondre
L
une visite interressante- j'aime les cloches-- celles-ci ! lol<br /> <br /> j'en ai quelques unes petites-- un début de collection-<br /> <br /> une entreprise qui ne connait pas la crise ! super-<br /> <br /> bisous-
Répondre
C
J'ai visité une fonderie à Villedieu mais c'était il y a longtemps, je ne sais pas si c'était celle-là ! En tous cas oui c'est intéressant de savoir comment sont fabriquées les cloches.<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Voilà une belle visite instructive. Vous avez du apprécier d'autant qu'il ne doit plus rester beaucoup de fonderies en France. Bonne soirée. Apa
Répondre
P
Ca doit être passionnant Michel de faire une telle visite. Les fonderies de cloche ne pullullent pas en France, ni ailleurs. bises xxx
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité