Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 789
Newsletter
20 abonnés
15 octobre 2018

Redoutable...

Le Redoutable est le premier Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins (SNLE) construit en France. Il est en service actif pendant une vingtaine d’années pour la Marine Nationale dans le cadre de la stratégie française de dissuasion.

redoutable01

 

Ce géant de 128 m de long accueille 135 membres d’équipage pour des missions de 70 jours sans revoir la surface. Désarmé et dénucléarisé, il est aménagé pour la visite à l’ouverture de La Cité de la Mer à Cherbourg dans les années 2000.

redoutable02

 

Le sous-marin Le Redoutable propose une visite audio-guidée à bord, de 35 minutes  au fil des différents lieux de vie des sous-mariniers : salle des machines, poste de commandement, cafétéria, cabines de l’équipage et des officiers, salle des torpilles.

redoutable03

redoutable04

 

Salles des machines et des torpilles

redoutable05

 Carré des officiers

redoutable06

Cuisine et cafétéria 

La visite était vraiment très intéressante… je n’aurais pas pu être sous-marinier mais force est de reconnaitre qu'ils méritent admiration et respect.

Sources:   https://mediathequedelamer.com/thematique/le-redoutable/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On dirait un gros requin blanc! j'aurai aimé faire la visite. Il faut être né marin pour aimer cette vie marine et sous-marne . bises xx
Répondre
F
le cousin de ma mère, aujourd'hui en retraite, a travaillé à sa construction en tant qu'ingénieur.. il n'en disait jamais rien évidemment..
Répondre
P
Une très belle visite que j'aurai aimé faire. L'interieur est très beau. Je me serais bien vu sous mariniere. Je rêve de faire un jour une plongée dans un sous marin. Bonne soirée. Apa
Répondre
L
il faut un sacré état d'esprit pour supporter de vivre en vase clos--- <br /> <br /> à l'étroit- <br /> <br /> bravo à eux ! il en faut bien sûr-<br /> <br /> bisous à vous deux-
Répondre
C
Bon je l'avoue ... ça n'est pas trop mon truc ! Mais tu as raison, on ne peut que les admirer !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
@
Nous l'avons visité il y a quelques années, mais je n'aurai pas aimé y vivre, je suis claustrophobe. C'est très intéressant<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
OH ! Que je n'aimerais pas être là-dedans ! Oui, admiration à ceux qui s'engagent pour passer des semaines enfermés dans ce remarquable engin.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité