Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 828
Newsletter
20 abonnés
10 novembre 2018

Granvillaise...

Peut-on parler d’un style particulier pour les villas balnéaires de la côte granvillaise.

IMG_4789_01

 

A la fin du 19e siècle, alors que Granville voit l’essentiel de ses ressources maritimes disparaître avec le déclin de la pêche à Terre-Neuve et de la pêche aux huîtres, le tourisme va lui donner une activité estivale nouvelle et le littoral va s’enrichir de nombreuses villas, de villégiature ou résidences à l’année, symboles de la réussite sociale de leurs propriétaires, armateurs, officiers, industriels et notables.
Ces villas reflètent leurs goûts, donnant naissance à une architecture composite aux éléments disparates, en rupture avec l’architecture traditionnelle, épousant le courant éclectique. Disséminées ou en îlots, elles se situent essentiellement sur la falaise et à l’est de la ville.

Source ici

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je pense comme dans les deux derniers commentaires, si la falaise recule avec la mer qui la dévore, c'en est terminé de cette belle villa.
Répondre
L
celle-ci me plait beaucoup ! <br /> <br /> pas le budget ! lol<br /> <br /> j'aime ces villas bourgeoises--- <br /> <br /> une belle photo - j'espère que la falaise ne va pas s'écrouler--- <br /> <br /> bisou-s
Répondre
F
elles vont finir par s'écrouler....
Répondre
C
Celle-là paraît relativement sobre, mais que ce soit à Granville ou ailleurs, certaines villas de bord de mer sont parfois d'un goût douteux ... enfin pour moi ! ;)<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Tres belle villa. La vue doit être d'enfer ! Beaucoup de littoraux ont laissės construire tout et n'importe quoi dénaturent ainsi le paysage, c'est dommage! Bon week-end. Apa
Répondre
G
Oh la la !! La vue magnifique que l'on doit avoir de cette villa ! Les villas du XIX ème avaient beaucoup de charme.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Belle villa avec vue. Le long de toute la côte jusqu'en Belgique, on voit des architectures de styles divers et variés, et de tous les goûts, ce qui donne du charme à nos régions côtières..(mais pas toujours )<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité