Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 800
Newsletter
20 abonnés
4 mai 2020

Pas de levure de boulanger...

Pas de levure de boulanger...qu'à cela ne tienne!!!

Suite à la pandémie que nous vivons, il est impossible de trouver de la levure de boulanger dans les commerces... le boulanger du village en vend mais ...2,80€ pour faire trois pains...

alors sur internet on trouve tout et son contraire..;depuis 2 semaines j'ai testé différentes façons de faire son levain. et alors me direz-vous:

pain-levure01

 

Nous l'avons gouté tout chaud...pas mal du tout.

pain-levure02

 

Tous les matins depuis 5 jours je mélange 40 gramme de farine bio et 40 gramme d'eau filtrée et au 4ème jour surprise... il semble que l’alchimie est réussie (certains disent la levure est un champignon, d’autres une bactérie !!!  peu m’importe le principal est que ma levure vit.

pain-levure03

 

ce matin, j'ai prélevé 100 gramme de ma potion magique et réaliser mon pain comme je le fais depuis 2005... je vais continuer chaque matin de lui donner à manger pour faire mes pains.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonjour Michel, je viens de me réinscrire à ta new car je ne la recevais plus, bizarre.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end
Répondre
E
Je ne fais pas le pain moi-même, mais je garde l'idée au cas où. Merci beaucoup. Bon week end.
Répondre
G
J'en prends note pour transmettre à un de mes fils toujours curieux de découvertes culinaires et qui aime bien faire des brioches. Mais pour moi ...pas sûr ; je mange rarement du pain et un gros pain comme cela , à moi seule je n'en viendrais pas à bout ! <br /> <br /> Mais bravo ! il à l'air appétissant, se conserve -t-il longtemps ?<br /> <br /> Bonne soirée, bises à vous deux
Répondre
P
ici pas de pénurie de levure, ni de farine, mais je ne fais pas mon pain, trop flemmarde! Alors faire mon levain,même pas en rêve! Apa
Répondre
B
moi aussi je fais mon pain mais je trouve de la levure aisément. tiens, tu vas dans mes liens sur le côté de mon blog et tu cliques sur recettes. tu trouveras la recette du levain. bonne journée
Répondre
P
Ho Bravo Michel. ici non plus plus de levure active ou autre dans les magasins . et J'ai vu dans un video la levure que vous faites . C'était un pâtissier Français et il a pris 6 jours pour la rendre au point . Il dit qu'on peut la faire congeler pour en garder longtemps et ca fait du bon pain . bises xxx
Répondre
🌹
Oh mais ça ne plaisante pas !!! Déjà que je ne fais pas mon pain moi-même, alors le levain je n'imagine même pas ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité