Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 773
Newsletter
20 abonnés
5 janvier 2021

Je me protège...

"Je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire", "je ne vois ce qu'il ne faut pas voir", et enfin "je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre", car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera.

Cadeau de nos amis guinéens qui ont le sens de l’humour, ils ont rajouté celui de droite "je me protège" .

Aujourd’hui: j'en ai besoin... deux décennies que je n'avais pas fait de crise de goutte.. alors 3 litres d'eau à ingurgiter, massage avec de l'huile essentielle de gaulthérie et repos !!!

article_004

 

Un peu d'histoire: 

3 singes de la sagesse

Trois singes de la sagesse : Kikazaru, Iwazaru et Mizaru (le sourd, le muet et l'aveugle). Les singes de la sagesse sont au nombre de trois. Dans la mythologie chinoise, c'est un singe qui fut le compagnon du pèlerin Xuanzang, et qui l'aida à trouver les livres saints du bouddhisme.

https://chine.in

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh mince alors, j'espère que tu vas mieux. Je connais ces singes de la sagesse. Merci beaucoup, ils sont un beau cadeau.
Répondre
🌹
Aïe ... ça fait mal, je me souviens que papa en faisait régulièrement.<br /> <br /> Soigne-toi bien et repose-toi, en espérant que ça ne va pas trop durer.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Ils portent bien leur nom c'est petits singes de la sagesse; essayons de les imiter le plus possible pour sauvegarder notre tranquillité ! <br /> <br /> Les différents confinements ont accentué mon côté sauvage et ermite !<br /> <br /> Reposez vous, pour vous rétablir rapidement;<br /> <br /> Bonne journée et bises à vous deux
Répondre
B
il paraît que c'est douloureux; cela vient du taux d'urée ?... oui prends soin de toi. courage
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité