Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 800
Newsletter
20 abonnés
21 novembre 2021

Bergerac et la poésie du vin...

"Le vin qui coule dans ma veine

A noyé mon cœur et l’entraîne

Et je naviguerai dans le ciel

A bord d’un cœur sans capitaine

Où l’oubli fond comme du miel."

Catherine Pozzi (1882-1934)

 

article011-01

Bergerac : ce vignoble voisin de Bordeaux offre d’excellents vins! Se situant sur la route des vins du sud, il a été planté des vignes des deux côtés de la Dordogne. C’est au 17ème siècle qu’apparaîtra les premiers vins blancs moelleux comme Saussignac, Montravel et Monbazillac.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne bois pas d'alcool mais j'apprécie la façon dont on s'occupe des vignes pour en faire du vin.
Répondre
P
Ahh, le Bergerac... j'y aime bien le Pécharmant ! et ne refuserais pas un petit verre de Monbazillac de chez Borderie 🧡🧡🧡<br /> <br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> Amiiés
Répondre
B
j'aime le beaujolais... c'est nouveau.les bergerac: beaucoup sont âpres
Répondre
🌹
Il doit y avoir un souci Michel, cette dame serait née en 1984, et décédée en 1934 ...?!!! ;) Bon peu importe d'ailleurs, ce qui compte ... c'est le vin !!! Je ne suis pas très fan des vins moelleux, mais sinon j'aime bien un ou deux verres de vin lors d'un bon repas.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité