Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 789
Newsletter
20 abonnés
22 novembre 2021

Place de la Mirpe...

article013-00

Sur la place de la Mirpe à Bergerac , Cyrano de Bergerac profite du charme tranquille de cette jolie placette aux maisons typiques (celles des anciens maîtres bateliers). La petite rue qui borde la place est joliment annoncée:

article013-01

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ces découvertes !
Répondre
B
c'est sympa ce décor.. une piscine dans le coin de la rue ?
Répondre
N
bel endroit Michel et belles photos . Je redécouvre des coins deFrance .bises xxx
Répondre
🌹
Ah voilà un endroit que je connais ... et dont je garde le mauvais souvenir d'une insolation ! ;) Je me souviens également d'un petit resto dans une petite rue à côté ... En tous cas très jolie ville ! <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
J'ai bien cette placette. J'avais vu Cyrano voilà quelques dizaines d'années déjà, et à l'époque , on était obligé de lu recoller régulièrement le nez que des mauvais plaisantins s'amusaient à casser.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la fameuse tirade..<br /> <br /> Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !<br /> <br /> On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…<br /> <br /> En variant le ton, – par exemple, tenez :<br /> <br /> Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,<br /> <br /> Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »<br /> <br /> Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse<br /> <br /> Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »<br /> <br /> Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !<br /> <br /> Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »<br /> <br /> <br /> <br /> belle semaine <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité