07 février 2018

Neige en fleur...

Neige en fleur dépose en fraîcheur ses blancheurs (Sandra Dulier)   Et pour illustrer cette neige qui tombe sur la France ,  "Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver, Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine, Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige...." Mon pays c'est l'hiver... de Gilles Vigneault     
Posté par Michel- à 10:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 février 2018

Il était illusoire…

…de penser que nous pourrions  tenter d’anéantir les microbes qui nous pourrissent la vie depuis deux semaines… mais il fait vraiment trop frisquet. Conclusion : nous admirons deux irréductibles courageuses sur la plage de Jullouville…       
Posté par Michel- à 14:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 février 2018

Désolé...

Désolé d'être si peu actif sur les blogs ...mais voilà :    
Posté par Michel- à 08:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 février 2018

En attendant...

En attendant de retrouver un peu d’énergie… j’observe les mésanges à travers la fenêtre de la cuisine...    
Posté par Michel- à 07:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
02 février 2018

Transparence - reflet...

La ville de Bergerac en Dordogne était traversée par le canal de dérivation du Caudeau. Il desservait cinq moulins : Le Moulin du Figuier, le Moulin Gaudra, le Moulin des Cinq Cannelles, le Moulin de la Ribière, et le Moulin de Piles. C’est ce canal que l’on aperçoit à travers cette baie vitrée… avant de disparaitre dans le sous-sol pour rejoindre la rivière la Dordogne.
Posté par Michel- à 06:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 février 2018

Retour en image...

Retour en image ce matin 1 février  2017 2018, toujours patraque …toujours pas de sortie photos, mais il fort est possible que j’aurais photographié le Gué - de - L’Epine indistinctement de la même façon…    photo prise au Gué-de-l'Epine le 1 février 2017 à 8h45     
Posté par Michel- à 14:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 janvier 2018

Je pourrais...

Je pourrais rêver d'un verre en terrasse en hiver… toutefois la grippe et la pluie en ont décidé autrement. Elles nous privent du plaisir d’un hypothétique printemps et nous confinent.     
Posté par Michel- à 17:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 janvier 2018

Car ils ont l'avantage d'être deux...

"A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi. Regarder le soleil qui s'en va. Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fous. Te dire que les méchants c'est pas nous. Que si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux. Car ils ont l'avantage d'être deux."     Renaud - Mistral gagnant (Clip officiel)        
Posté par Michel- à 04:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 janvier 2018

Qu'èsaquo ?

Sur ce site grandiose du lac de la Raho, ce drôle d'alignement au milieu du parc très fréquenté... qu'est-ce donc ?     Réponse:      Le Laser-Run est une nouvelle discipline sportive proposée par la Fédération Française de Pentathlon Moderne. Le principe ? Enchaîner des séquences de tir au pistolet laser et de course, mettant à l’épreuve l’endurance, l’agilité et la concentration.    
Posté par Michel- à 15:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
26 janvier 2018

Et pourtant…

… nous ne sommes pas en Asie mais au lac de la Raho, encore appelé lac de Villeneuve-de-la-Raho, est une retenue d'eau située à Villeneuve-de-la-Raho dans les Pyrénées-Orientales à 6 Km au sud de Perpignan. La première fonction du lac est l'irrigation agricole. Cependant, depuis l'été 2000, le site a été aménagé pour permettre les activités sportives et de loisirs, avec une plage et une base nautique. Une pinède a également été plantée aux alentours. La base nautique permet de pratiquer la planche à voile, l'aviron et la voile). La... [Lire la suite]