16 janvier 2018

Col du Portel...

Sortir des sentiers autoroutiers  et découvrir de magnifiques paysages préservés. C'est ce que nous avons fait en quittant Thuir (Pyrénées Orientales) pour Montauban, le 2 janvier 2018.   Le col du Portel est un col des Pyrénées, situé dans le département de l'Aude, dans la commune de Quillan. Son altitude est de 601 mètres. Emprunté par la route départementale 117 qui relie Perpignan à Foix.  
Posté par Michel- à 07:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 janvier 2018

"Ma cabane"...

Ma cabane (c'est son nom) au pied de la falaise de Champeaux à St Jean-le-Thomas serait habitée six mois de l’année par un écrivain niçois…     
Posté par Michel- à 06:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
14 janvier 2018

Banc public...

“Regarder le monde, ce n’est pas juste s’asseoir sur un banc et le couvrir des yeux ; c’est aussi y pénétrer, s’y promener, en faire le tour.” Chris Ware   samedi 13 janvier à St-Jean-de-Thomas (Sud-manche)
Posté par Michel- à 06:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 janvier 2018

J'aime cet endroit...

Certains écrivent pour dire, moi je photographie pour voir.  "Vincent Delerm"   Embouchure du Thar à St Pair-sur-Mer   J’aime cet endroit! C’est un endroit que nous affectionnons particulièrement car il nous permet de nous ressourcer réellement et la sérénité y règne. Le Thar est un fleuve côtier français de 25 km de long qui nait à l'est de La Haye-Pesnel, sur la limite des communes de La Mouche et du Tanu, arrose la mare de Bouillon et se jette à Saint-Pair-sur-Mer dans la baie du mont Saint-Michel.   ... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 09:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
12 janvier 2018

De l'eau, beaucoup d'eau...

Le port de Bergerac sous les eaux... de la Dordogne en crue.   Photo prise le 5 janvier 2018, rien à voir avec la crue de 1783 mais c’est tout de même impressionnant et spectaculaire.  
Posté par Michel- à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 janvier 2018

Après la tempête, le calme…

Tempête de décembre 2017, impressionnante renversante  à Coudeville–sur-Mer plage dans le Sud-Manche (Normandie). A la recherche de bois flotté …     
Posté par Michel- à 06:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 janvier 2018

La font de l'hospital...

La font de l'hospital... (fontaine de l'hôpital) garde le souvenir de l’ancien hopital : C'est la fontaine devant la cathédrale St Jean-Baptiste.
Posté par Michel- à 06:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
09 janvier 2018

Oublier...

Oublier que le retour est inévitable, c’est ce que nous avons fait pendant  18 jours… à Bergerac, Thuir et Barry d'Islemade... merci pour tous ces bons moments. Derrière tout départ il y a une possibilité de revenir.  On peut être plus ou moins attendu… par "Miri" notre chatte... et surtout par la grisaille et les inondations.     
Posté par Michel- à 16:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 janvier 2018

Bonne année 2018...

Nos chers enfants et petits enfants, chère famille et cher(e)s ami(e)s et cher(e)s copinautes, que cette année 2018 vous comble, comme vous le méritez, de tous les petits bonheurs que la vie peut nous offrir. Nous vous souhaitons beaucoup d'amour, de la réussite et la santé la meilleure possible. Et évidemment, nous espérons passer encore beaucoup de moments de rire et de joie avec nos amours mais aussi avec vous. Excellente année 2018 à tous. Nous vous embrassons.
Posté par Michel- à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
21 décembre 2017

Sur la route…

Je serai probablement moins présents sur le net du 21 décembre 2017 au 09 janvier 2018 mais cela ne m’empêchera pas de penser à vous et de parcourir vos blogs…même au soleil de Perpignan ou Bergerac.     Chers famille et amis, L'esprit de Noël, c'est avant tout la chaleur d'un foyer accueillant, la gaieté tendre et le rire des enfants, le plaisir du partage... Nous vous souhaitons de passer un merveilleux Noël en famille, entourés de tous ceux que vous aimez. Joyeux Fêtes et portez-vous bien.  
Posté par Michel- à 06:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]