03 janvier 2019

Prendre l'air...

     
Posté par Michel- à 17:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 janvier 2019

Toute petite...

 Une toute petite balade dans la froidure de la baie pour chasser les microbes qui me sabotent ma vie en ce début d'année...     "Les vieillards et les oiseaux affrontent chaque année le même problème : passer l'hiver." Il se trompe un peu Mr Sacha Guitry   je ne pense pas être un vieillard...quoique vu la démarche !  
01 janvier 2019

Le bonheur tout simplement...

Pour le papy que je suis... d'emener ses loulous faire du vélo dans la baie du Mont St Michel.   "Les grands-parents sont là pour aider les enfants à faire les bêtises auxquelles ils n'ont pas encore pensé…mais que leurs parents ont su faire…eux !" Désolé, il fallait que je le dise.    
30 décembre 2018

Dans la maison vide...

Chic les enfants étaient bien arrivés … mais dès hier après midi, je ne dis pas ouf...Ils sont partis.  Moi... Dans la maison vide, dans la chambre vide, je passe ma vie à regarder les oiseaux qui passent…. Ceci dit, ce noël a été très agréable, la présence de ma petite belle-soeur de Tahiti y était pour beaucoup (je ne l'avais pas revue depuis 1992). Cependant pour être honnête..il nous manquait notre fils Cyril et sa petite famille. Je suis tout de même heureux de vous retrouver, je voulais aussi, vous dire merci pour tous... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 17:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 décembre 2018

réfrigérante...

L’hiver est le temps du réconfort, de la bonne nourriture, du contact avec une main bienveillante et d’une conversation près du feu : il est le temps de la maison.. (Edith Sitwell) Pourtant cela ne nous a pas empêché de faire une balade réfrigérante mais ensoleillée sur notre plage préférée: Jullouville.      
Posté par Michel- à 04:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 décembre 2018

A la recherche...

Le but de cette balade à Granville, était de trouver une pierre blanche pour les jardins zen que confection ma vahine.... Du vent, de la pluie, une éclaircie et...quelques pierres blanches.  Pierre blanche:  Origine Autrefois, on disait "marquer d'un caillou blanc". Le noir (absence totale de couleur) et le blanc (mélange de toutes les couleurs visibles) ont toujours été opposés : Le noir, c'est l'ombre, le malheur, la négation. Le blanc, c'est l'éclat, la lumière, le bonheur. Et depuis longtemps, les pierres... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 16:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 décembre 2018

Vent, grêle...

Vent, grêle, pluie et petite balade...en voiture dans la baie... entre deux commandes pour l'adjoint de papa noël !    
Posté par Michel- à 18:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 novembre 2018

Besoin de soleil…

De la pluie depuis trois jours sur Avranches…alors je vais chiner le soleil dans mes clichés  à Cadaquès, avec une photo du 27 décembre2016.      
Posté par Michel- à 06:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 novembre 2018

Une petite citation d'actualité...

      Les cervelles humaines sont de véritables girouettes que le vent de la fortune dirige à son gré. (Goswin de Stassart)   Deux girouettes en bord de grève du coté de Marcey-les-Grèves.    
Posté par Michel- à 15:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 novembre 2018

Balade...

  Petite balade en cette fin d’après-midi à l’aérodrome de Bouillé au Val-St-Père.