18 août 2017

CanalBlog en vacances...

Vous avez reçu un nouveau commentaire sur votre blog : "Regard d'Objectif". Le voici : Sauf que je ne reçois pratiquement aucun mail pour me faire part de vos commentaires… je suis désolé, ce n’est pas dans mes habitudes de ne pas répondre…. De plus, il est très difficile voir impossible de faire des articles....sans s'énerver. Il semblerait que Canablog ait de gros soucis de serveur…Peut-être sont-ils tous en vacances, patience tout rentrera dans l'ordre ou pas à la rentrée !!!!!!!!!!! 
Posté par Michel- à 17:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2017

L’immensité de la baie pour terrain de jeu…

  Dans la baie du Mont Saint-Michel, l'expression dit que "la mer remonte à la vitesse d'un cheval au galop". Or, la vitesse maximale constatée était de l'ordre de 6.1 km/h, soit à peu près la vitesse d'un homme qui marche.
17 août 2017

Restaurant Italien des Arcades...

à Eymet en Dordogne.
Posté par Michel- à 17:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
16 août 2017

Souriez : vous êtes filmés…

Il est vrai que c'est un véritable fléau... Mais j'aime bien la façon de vous dire de respecter les lieux. Un détail: c'est à Issigeac en Dordogne.  
Posté par Michel- à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2017

Rien n'est plus trompeur qu'une photo...

  "Rien n'est plus trompeur qu'une photo on croit fixer un moment heureux pour l'éternité alors qu'on ne créée que la nostalgie... On appuie sur le déclencheur et hop, une seconde plus tard, l'instant a disparu". (Guillaume Musso)   NB: pas facile de "bloguer" avec Canalblog....  1 heure 30 pour télécharger UNE photo...cela devient lassant! et en plus ....... grrrr!!!!
Posté par Michel- à 17:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 août 2017

Éphémère 2017 à Verdon...

A Verdon, dans l’église, le long du GR 6. (Elsa TOMKOWIAK)   EXPO BIENNALE EPHÉMÈRES 2017 EN VALLÉE DE DORDOGNE 6ème édition de la Biennale épHémères, un parcours artistique où l'art contemporain et le patrimoine se rencontrent. 7 artistes vous invitent à découvrir leurs oeuvres dans 6 villages : Creysse, Lalinde, Issac, Monbazillac, Saint-Capraise de Lalinde et Verdon. LE CONCEPT : A l’écart des grands pôles culturels, le long de la rivière Dordogne, entre Bergerac et Sarlat, la Biennale épHémères, organisée par... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 14:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 août 2017

Passiflore…de Bergerac…

Même pendant les vacances... je ne vous oublie pas, certes je ne commente pas ou peu (j’ai un petit fils d’amour "attachiant".....)    D’où vient le nom de la fleur « passiflore » ?   Selon certains écrits, la passiflore est toute une légende… Cette fleur est caractérisée par : – des filaments au centre qui rappelleraient la Passion du Christ. En effet, au nombre de 72, ces filaments feraient penser à la couronne d’épines et plus précisément au nombre d’épines qui entouraient la couronne du Christ, – un pistil... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 14:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juillet 2017

Ni français, ni breton...

  La devise de Saint Malo, la célèbre cité corsaire fièrement opposée à la domination maritime anglaise de Louis XIV à la Révolution vous la connaissez tous: "Ni français, ni breton, malouin suis!"  
Posté par Michel- à 22:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juillet 2017

Je suis un fleuve...

  La Sienne, fleuve de 92.6 Km qui coupe de département de la Manche en deux. On dit son cours correspond à la ligne Joret (*), séparation linguistique entre deux patois normands.   La Sienne prend sa source en forêt de Saint-Sever avant de rejoindre la Manche au havre de Regnéville 
Posté par Michel- à 17:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juillet 2017

Sur la Sienne...

La vie des hommes et du fleuve sont ici intimement liés. Ainsi, la Sienne a permis le développement d'une autre économie locale : la dinanderie, industrie du cuivre, avec des tréfileries et une activité artisanale toujours très active à Villedieu-les poêles. Côté vie quotidienne, la Sienne était aussi précieuse pour les femmes de Villedieu les Poêles, qui venaient laver leur linge dans les lavoirs.
Posté par Michel- à 22:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,