Il n’y a pas que la photo, je vais vous parler de mes autres passions comme le bricolage…

Le bricolage est essentiel pour moi, il ne s’agit pas de prouver quoique ce soit …juste faire plaisir et occuper ma retraite !!!

 

 

...

16 décembre 2018

Joyeux anniversaire Tehau…

Je souhaite à mon grand loulou le plus beau des anniversaires, 7 ans déjà … je t’aime fort , tendres bisous mon cœur.   Envoyer une carte d’anniversaire traditionnelle, pourquoi pas… en créer une ; c’est mieux, je suis partis d’un cadre photo de base …un dessin…chantournage.   Le 18 août 2018, je n’avais pas eu l’idée, ni le temps  de créer une carte pour notre puce Singuila… c’est chose faite.    
Posté par Michel- à 08:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 décembre 2018

Comment fabriquer...

Il pleut beaucoup trop pour sortir faire des photos... alors comme elle est installée de nouveau pour ce noêl 2018...je vous présente la crêche que j'avais fabriqué en 2014:   "Comment fabriquer une crèche pour le noël 2014 où nous avions la chance d'être tous ensembles à la Croix Verte.... Des galets de St Jean-le-Thomas....   De la pate à modeler... séchée au feu de cheminée, pour les tuiles   Des perles de rocaille pour les arbres.... Et enfin, après 40 à 50 heures de travail...    
Posté par Michel- à 16:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 décembre 2018

Photophore...

 Pour mon beau-frère, un photophore avec quelques symboles de la France métropolitaine... et normande...    
Posté par Michel- à 18:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 décembre 2018

Féérie de Noël...

 Je me suis amusé à imaginer un décor de noël. Alors pourquoi ne pas utiliser le chantournage, voilà :       Du contreplaqué de peuplier, des leds du temps, de la patience et surtout de l'envie...   Et maintenant ...pas pour le plaisir: deux cordes de bois !!!    
Posté par Michel- à 14:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 novembre 2018

Lutin ou adjoint...

Adjoint de papa noël, autoproclamé ou bien lutin (à mon âge ! pas sérieux), je suis à l’apogée  de la tâche pour mes cinq loulous, il me reste un mois. Hélas, je n’ai pas de lutins pour m’aider …pas grave : je gère tranquille…. D’autant que trois anniversaires se profilent (16 décembre, 23 décembre et 6 janvier) alors pas de temps à perdre.   NB : Je ne dois pas oublier nos trois enfants et trois beaux enfants qui, je pense, veulent croire au papa noël….encore.    
Posté par Michel- à 17:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 novembre 2018

je m'éclate...

 Je me suis mis en tête de fabriquer des porte-manteaux ou plus précisément des porte-pyjamas…   Il me reste le ponçage (grrr !!! c’est la partie la plus fastidieuse) la mise en peinture  et la personnalisation pour mes 5 loulous.  
Posté par Michel- à 17:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 novembre 2018

Photophore revisité...

Il s'agit d'un prototype, un spécimen…un essais.. . je devrais faire beaucoup mieux... enfin j’espère. Car j'avoue que cela manque cruellement de précision et bien évidement... il n’y aura pas de clous visibles !!!!   Merci à Hervé et Magalie (que j’embrasse tendrement)  pour l’idée de ce photophore réalisé avec du contreplaqué de peuplier de 3mm, il me faudra probablement utiliser du 5/6 mm pour pouvoir être plus précis et éviter les casses…        
Posté par Michel- à 11:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 juin 2018

Occupation du lundi...

Risque de pluie forte annoncé par MétéoFrance ...je me cherche une occupation :    une nouvelle cabane pour les oiseaux. ha si...si c'est vrai: il a plu de 12h00 à 12h45.... bref !   En espérant que les mésanges bleues viennent nicher l'an prochain... comme en 2017 où nous avions eu sept petits.    
Posté par Michel- à 19:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 avril 2018

Lampe Tiki

Nous avions récupéré un tiki en bois brut chez notre fils… le but était d’essayer de le sculpter et de le transformer en lampe.   Je n'avais jamais sculpté, alors pour gommer les défauts, j'ai utilisé mon pyrograveur.  L’abat-jour a été réalisé par ma douce vahine avec du tissus polynésien utilisé comme chemin de table au mariage de Vaite et Ollivier. La preuve:   
Posté par Michel- à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 mars 2018

lampe bois flotté...

Nous avons réalisé à quatre mains s’il vous plait, trois lampes avec du bois flotté...et des abat-jours que ma douce a crocheté pour nos trois enfants et leur conjoint. Ma partie : les socles et les tiges filetées. (by Ema)    
Posté par Michel- à 14:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,