25 décembre 2018

Où mettre ton pyjama…

L’idée m’est venue à force de voir les pyjamas aux pieds des lits… Joyeux noël mes amours. Je vous aime jusqu’à "l’univers"….      
Posté par Michel- à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 décembre 2018

Où mettre mon Smartphone…

 Nous ne savons jamais où poser notre Smartphone ...alors pourquoi ne pas allier un cadre photo et un support … Le support de l’ensemble est en teck, le support de téléphone est en bois d’amourette (#) et bien évidement, je l’ai conçu en trois exemplaires…       # Une petite explication pour le bois d’amourette (Wikipédia) Rosimum guianense, l'amourette ou lettre mouchetée, est un arbre sud-américain de la famille des Moraceae. Son bois est très dense (1,10-1,20) et peut rappeler des motifs de peau... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 décembre 2018

Joyeux anniversaire Claudia...

Une carte d'anniversaire de la reine des neiges pour notre adorable petite fille qui a fêtée ses 3 ans (chez nous) hier... quel bonheur !      
Posté par Michel- à 07:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 décembre 2018

Joyeux Noël

Dès demain après midi, la famille commence à poser ses valises à la maison pour fêter Noël … je vais donc, être moins présent sur la blogosphère… En attendant: C'est le cœur rempli de belle pensée, que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls.  Alors, souriez, faites-vous plaisir et partagez des bons moments avec votre famille et vos  amis.    
Posté par Michel- à 18:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 décembre 2018

Joyeux anniversaire Tehau…

Je souhaite à mon grand loulou le plus beau des anniversaires, 7 ans déjà … je t’aime fort , tendres bisous mon cœur.   Envoyer une carte d’anniversaire traditionnelle, pourquoi pas… en créer une ; c’est mieux, je suis partis d’un cadre photo de base …un dessin…chantournage.   Le 18 août 2018, je n’avais pas eu l’idée, ni le temps  de créer une carte pour notre puce Singuila… c’est chose faite.    
Posté par Michel- à 08:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 décembre 2018

Comment fabriquer...

Il pleut beaucoup trop pour sortir faire des photos... alors comme elle est installée de nouveau pour ce noêl 2018...je vous présente la crêche que j'avais fabriqué en 2014:   "Comment fabriquer une crèche pour le noël 2014 où nous avions la chance d'être tous ensembles à la Croix Verte.... Des galets de St Jean-le-Thomas....   De la pate à modeler... séchée au feu de cheminée, pour les tuiles   Des perles de rocaille pour les arbres.... Et enfin, après 40 à 50 heures de travail...    
Posté par Michel- à 16:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 décembre 2018

réfrigérante...

L’hiver est le temps du réconfort, de la bonne nourriture, du contact avec une main bienveillante et d’une conversation près du feu : il est le temps de la maison.. (Edith Sitwell) Pourtant cela ne nous a pas empêché de faire une balade réfrigérante mais ensoleillée sur notre plage préférée: Jullouville.      
Posté par Michel- à 04:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 décembre 2018

Photophore...

 Pour mon beau-frère, un photophore avec quelques symboles de la France métropolitaine... et normande...    
Posté par Michel- à 18:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 décembre 2018

Joyeux anniversaire ma douce vahine...

Que tu es une année de plus ou une année de moins, pour moi, cela ne change rien : Je t'aime comme tu es depuis toujours, et t'aimerai ainsi jusqu'à la fin de mes jours. Le 11 octobre 1973 sous le soleil de Tahiti... Il m’a suffit d'un regard  pour comprendre que j’avais trouvé l'amour.  Joyeux anniversaire ma chérie.    
Posté par Michel- à 06:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 décembre 2018

A la recherche...

Le but de cette balade à Granville, était de trouver une pierre blanche pour les jardins zen que confection ma vahine.... Du vent, de la pluie, une éclaircie et...quelques pierres blanches.  Pierre blanche:  Origine Autrefois, on disait "marquer d'un caillou blanc". Le noir (absence totale de couleur) et le blanc (mélange de toutes les couleurs visibles) ont toujours été opposés : Le noir, c'est l'ombre, le malheur, la négation. Le blanc, c'est l'éclat, la lumière, le bonheur. Et depuis longtemps, les pierres... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 16:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,