28 janvier 2018

Car ils ont l'avantage d'être deux...

"A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi. Regarder le soleil qui s'en va. Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fous. Te dire que les méchants c'est pas nous. Que si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux. Car ils ont l'avantage d'être deux."     Renaud - Mistral gagnant (Clip officiel)        
Posté par Michel- à 04:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 janvier 2018

Qu'èsaquo ?

Sur ce site grandiose du lac de la Raho, ce drôle d'alignement au milieu du parc très fréquenté... qu'est-ce donc ?     Réponse:      Le Laser-Run est une nouvelle discipline sportive proposée par la Fédération Française de Pentathlon Moderne. Le principe ? Enchaîner des séquences de tir au pistolet laser et de course, mettant à l’épreuve l’endurance, l’agilité et la concentration.    
Posté par Michel- à 15:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
26 janvier 2018

Et pourtant…

… nous ne sommes pas en Asie mais au lac de la Raho, encore appelé lac de Villeneuve-de-la-Raho, est une retenue d'eau située à Villeneuve-de-la-Raho dans les Pyrénées-Orientales à 6 Km au sud de Perpignan. La première fonction du lac est l'irrigation agricole. Cependant, depuis l'été 2000, le site a été aménagé pour permettre les activités sportives et de loisirs, avec une plage et une base nautique. Une pinède a également été plantée aux alentours. La base nautique permet de pratiquer la planche à voile, l'aviron et la voile). La... [Lire la suite]
25 janvier 2018

Les bienfaits de l’iode...

Les bienfaits de l’iode et de la mer sur notre organisme ne sont plus à sous-estimer, c’est pourquoi les entraîneurs et les propriétaires de chevaux privilégient  l’entraînement sur la plage pour le plus grand bonheur des promeneurs.. Les plages du Sud-Manche comme terrain d’entraînement et la mer comme thérapie.    
Posté par Michel- à 10:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 janvier 2018

Défit Facebook...

Défié par ma fille Taina, que j'aime "papounément" pour encombrer Facebook. Voici mes 7 jours de mon quotidien en noir et blanc, sans commentaire et sans humain.    
23 janvier 2018

quand je vous dis qu'il pleut trop...

Les épisodes pluvieux successifs et incessants de ces dernières semaines expliquent probablement l’effondrement de la partie latérale de cette maison du Gué de l’Epine au Val-St-Père (Sud-Manche).  
Posté par Michel- à 15:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 janvier 2018

Open Live Writer...

  Article pour tester ce logiciel, merci Cathy (dommage c’est en anglais….peut-être existe-t-il une version française?)
Posté par Michel- à 13:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 janvier 2018

Rien...

Il fait tellement mauvais temps... que nous ne sortons pas de la maison.  16h07 J'abandonne : impossible de charger une seule photo... au dire de Canalblog, le responsable c'est mon navigateur ... j'ai essayé les trois... maintenant au vue des réponses sur le forum: c'est de ma faute sauf que je ne suis pas le seul GGGGrrr 18h35 je refais une tentative et miracle ....   rr!!!!!!!!      
Posté par Michel- à 16:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
20 janvier 2018

Soleil outé...

Si vous avez le blues devant une flaque d'eau, c'est que vous allez bien....  Photo prise ce samedi 20 janvier 2018 à 15h00 au pied d'Avranches. Depuis le début de cette nouvelle année 2018, "tu" nous livres de la pluie, encore de la pluie,  du vent fort et surtout pas le moindre rayon de soleil …. je voulais te dire que grâce à toi: je me paie une bonne dose de déprime !!!! M’enfin mais c’est ça : l'absence d'ensoleillement durable est à l'origine de dépressions saisonnières, lesquelles se manifestent... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 17:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 janvier 2018

Pise...

Quand le plongeoir de Donville penche vers la droite comme la Tour de Pise, c'est qu'il va pleuvoir. Quand il penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue.     Le vent fort conjugué aux coefficients de marée il est probabble que la ville de Donville écarte tout danger.    
Posté par Michel- à 17:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,