21 janvier 2018

Rien...

Il fait tellement mauvais temps... que nous ne sortons pas de la maison.  16h07 J'abandonne : impossible de charger une seule photo... au dire de Canalblog, le responsable c'est mon navigateur ... j'ai essayé les trois... maintenant au vue des réponses sur le forum: c'est de ma faute sauf que je ne suis pas le seul GGGGrrr 18h35 je refais une tentative et miracle ....   rr!!!!!!!!      
Posté par Michel- à 16:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

20 janvier 2018

Soleil outé...

Si vous avez le blues devant une flaque d'eau, c'est que vous allez bien....  Photo prise ce samedi 20 janvier 2018 à 15h00 au pied d'Avranches. Depuis le début de cette nouvelle année 2018, "tu" nous livres de la pluie, encore de la pluie,  du vent fort et surtout pas le moindre rayon de soleil …. je voulais te dire que grâce à toi: je me paie une bonne dose de déprime !!!! M’enfin mais c’est ça : l'absence d'ensoleillement durable est à l'origine de dépressions saisonnières, lesquelles se manifestent... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 17:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 janvier 2018

Pise...

Quand le plongeoir de Donville penche vers la droite comme la Tour de Pise, c'est qu'il va pleuvoir. Quand il penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue.     Le vent fort conjugué aux coefficients de marée il est probabble que la ville de Donville écarte tout danger.    
Posté par Michel- à 17:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 janvier 2018

"Les beautés sont des inondations"...

Proverbe chinois qui se moque de la beauté des femmes....      Photo prise le 7 janvier 2018... à Bergerac - la Dordogne était en crue, cette ville du Périgord reste magnifique et j'aimerais tant y habiter.  
Posté par Michel- à 07:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 janvier 2018

les cimes du Canigou vu par Blandine

  Je complète mon article sur ma photo du Canigou, avec une information de la plus haute  importance de notre amie internaute Blandine qui m'écrit un commentaire : "Je connais Le canigou, par une chanson apprise sur les bancs de l'école!" Blandine Meil (92 printemps) originaire de Bretagne, habite au Canada depuis fort longtemps….  J’ai retrouvé cette chanson et le texte : Cimes du Canigou Ah ! que vous êtes belles, Cimes du Canigou ! L'or de vos fleurs nouvelles Brille comme un... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 18:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
17 janvier 2018

C'est beau...

A quelques kilomètres  de Thuir (Pyrénées Orientales) sur la départementale 615… quelle vue magnifique des Pyrénées et du pic du  Canigou.   Le pic du Canigou est le haut sommet oriental de la chaîne des Pyrénées, sur le massif du Canigou. Il est situé dans le Conflent, département des Pyrénées-Orientales, et culmine à 2 784,66 mètres d'altitude.    
Posté par Michel- à 06:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 janvier 2018

Col du Portel...

Sortir des sentiers autoroutiers  et découvrir de magnifiques paysages préservés. C'est ce que nous avons fait en quittant Thuir (Pyrénées Orientales) pour Montauban, le 2 janvier 2018.   Le col du Portel est un col des Pyrénées, situé dans le département de l'Aude, dans la commune de Quillan. Son altitude est de 601 mètres. Emprunté par la route départementale 117 qui relie Perpignan à Foix.  
Posté par Michel- à 07:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 janvier 2018

"Ma cabane"...

Ma cabane (c'est son nom) au pied de la falaise de Champeaux à St Jean-le-Thomas serait habitée six mois de l’année par un écrivain niçois…     
Posté par Michel- à 06:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
14 janvier 2018

Banc public...

“Regarder le monde, ce n’est pas juste s’asseoir sur un banc et le couvrir des yeux ; c’est aussi y pénétrer, s’y promener, en faire le tour.” Chris Ware   samedi 13 janvier à St-Jean-de-Thomas (Sud-manche)
Posté par Michel- à 06:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 janvier 2018

J'aime cet endroit...

Certains écrivent pour dire, moi je photographie pour voir.  "Vincent Delerm"   Embouchure du Thar à St Pair-sur-Mer   J’aime cet endroit! C’est un endroit que nous affectionnons particulièrement car il nous permet de nous ressourcer réellement et la sérénité y règne. Le Thar est un fleuve côtier français de 25 km de long qui nait à l'est de La Haye-Pesnel, sur la limite des communes de La Mouche et du Tanu, arrose la mare de Bouillon et se jette à Saint-Pair-sur-Mer dans la baie du mont Saint-Michel.   ... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 09:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,