20 novembre 2016

Pause déjeuner...

De l'humour pour cette auberge-restaurant située à Genêts dans la Manche. Vous n'êtes pas sorti de l'auberge à la pause des genêts....     L'avis du :    Voilà un lieu qui ne manque pas d'amateurs ! Et pour cause, la Pause des Genêts (on admire le jeu de mots) vous invite dans un lieu à la décoration unique, chargée de souvenirs et de beaux objets, mais qui bénéficie également d'un immense jardin très, très prisé. Repris il y a quelques mois par Laurent Bracciani et Emmanuel Pascassio-Comte, le lieu... [Lire la suite]
Posté par Michel-Mihaera à 11:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 novembre 2016

Et patati…et patata...

L'amitié n'a pas besoin de papoter… Photo prise à St Pair-sur-mer (Sud Manche) Quelques bans pour papoter en regardant la mer !!
Posté par Michel-Mihaera à 18:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 novembre 2016

Le calme avant la tempête...

Météo France annonce de la pluie et du vent violent... en attendant: il fait beau ! Photo prise vendredi 18 novembre 2016 à 10h30 à la pointe du Grouin-Sud (Manche) “La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.” Khalil Gibran
Posté par Michel-Mihaera à 14:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 novembre 2016

Prends soin de toi...

“L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement."  (Tahar Ben Jelloun)
Posté par Michel-Mihaera à 19:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 novembre 2016

Don...

J'aime beaucoup cette sculpture de Thierry Moingeon Elle est exposée au centre ville de Thuir  - 66300 , dans un agréable petit parc avenue François Mitterrand. "Et les cauchemars qui nous habitent se nourriront d'abord  de nos rêves abandonnés" C I T O Y E N    D U  M O N D E   J'aime travailler les marbres qui m'entourent, ils sont les témoins d'une histoire, d'une terre.  Sculpter,  au gré des circonvolutions, des contradictions d'une vie. Prendre le temps.. de prendre son temps.... [Lire la suite]
Posté par Michel-Mihaera à 07:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
12 novembre 2016

La Bonbonnière, maison de poupée…

Authentique maison médiévale, riche de son passé, la Bonbonnière qui fut le logis des bateliers de la Dordogne mais aussi celui de la dernière lavandière de Bergerac Située 15, place de la Myrpe  à Bergerac.  
Posté par Michel-Mihaera à 06:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2016

Fontaine... du savoir...

Ne dit-on pas que chercher conseil, c'est aller à la fontaine du savoir ?  Cette jolie petite fontaine se situe dans la cours de la RPA Saint-Jacques (Résidence Personne Agée) à Bergerac.
Posté par Michel-Mihaera à 07:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
10 novembre 2016

La Font-Ronde...

A Bergerac, place Pélissière, la fontaine  "la Font-Ronde", servait de lavoir où les lavandières blanchissaient autrefois leur linge.
Posté par Michel-Mihaera à 06:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 novembre 2016

J'étais une boulangerie...

C'est marrant de dire qu'une boulangerie est un gagne-pain... Enfin était !!!  
Posté par Michel-Mihaera à 07:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 novembre 2016

Ecrire, c'est le bonheur...

Ecrire, c'est le bonheur de tourner le dos à la société. Place de Pelissière: Cyrano de Bergerac : tu tournes le dos….   "Eh bien! Ecrivons là, Cette lettre d'amour qu'en moi-même j'ai faite Et refaite cent fois, de sorte qu'elle est prête, Et que mettant mon âme à côté du papier, Je n'ai tout simplement qu'à la recopier."   Acte II, Scène III  Edmond Rostand Extrait de: Cyrano de Bergerac (1897)
Posté par Michel-Mihaera à 06:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,