Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 984
Newsletter
20 abonnés
14 novembre 2022

Sombritude...

J'aimerais avoir la force de penser à autre chose qu’à ce chagrin qui nous envahie depuis le départ de nos amours hier en fin de matinée. Peut-être qu'un jour, j'aurai les armes pour surmonter ma mélancolie... puisqu’à chaque fois cela semble tellement difficile.

Cela fait deux longues années, que nous n’avions pas eu le bonheur d’être tous les 14 ensemble…En principe c'était une surprise :  ils sont venus me fêter mes soixante-dix ans et un mois !!! (Pas facile de trouver une date avec les jobs, la distance et l’école)

Maintenant je suis triste, triste comme le temps pluvieux, triste comme cette photo...

 

article052_01

 

Vue à l'instant de ma véranda-bureau

Je vais maintenant reprendre les mails et notifications...enfin dès demain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vous savez , Michel , je comprends votre désarroi ...Dans notre jolie Bretagne nous sommes éloignés de nos deux enfants et des petits ( 5 ,entre 3 et 20 ans ), nous les voyons 2 fois par an et pas tjrs ...notre belle -fille nous rejetant ...! il faut garder les bons moments passés ensemble ds notre coeur , leur écrire , faire de petits cadeaux de tendresse et ...se faire une raison ! c'est le fait de vieillir qui nous occasionne ce blues je pense !
Répondre
E
C'était la même chose pour mes parents vivant dans le Nord de la France, quand nous venions passer (dans les années 80-90 et 2000) quelques jours chez eux avec nos 2 enfants, vivant dans le sud près de Montpellier. Ma mère pleurait en disant au revoir de la main quand nous repartions en voiture. Maintenant je vis seule avec mon fils (heureusement qu'il est là, au moins j'ai quelqu'un avec qui parler). Mon mari est décédé le 19 novembre 2017, soit 5 ans. Je ne voyage plus, je vois ma fille de temps en temps et ma petite fille encore plus rarement ainsi que mon arrière petite fille, car le travail les occupe. Bonne soirée et bon courage.
Répondre
E
C'était la même chose pour mes parents vivant dans le Nord de la France, quand nous venions passer (dans les années 80-90 et 2000) quelques jours chez eux avec nos 2 enfants, vivant dans le sud près de Montpellier. Ma mère pleurait en disant au revoir de la main quand nous repartions en voiture. Maintenant je vis seule avec mon fils (heureusement qu'il est là, au moins j'ai quelqu'un avec qui parler). Mon mari est décédé le 19 novembre 2017, soit 5 ans. Je ne voyage plus, je vois ma fille de temps en temps et ma petite fille encore plus rarement ainsi que mon arrière petite fille, car le travail les occupe. Bonne soirée et bon courage.
Répondre
P
Je te comprends! J'ai le même sentiment dès que mes enfants et petits enfants repartent. On n'y peut rien. Nous sommes émotifs. Mais pensons plutôt à la joie de nous retrouver un jour. Apa
Répondre
G
Mais oui, c'est la fatigue (et le temps) qui vous met dans cet état.<br /> <br /> Nous, les grands-parents sommes tous logés à la même enseigne ; si heureux quand ils arrivent, complètement débordés quand ils sont là et ensuite ayant l'impression que cela s'est passé en un coup de vent et que nous n'en avons pas profité !<br /> <br /> J'ai toujours l'impression d'avoir passé mon temps à la cuisine et ne pas avoir participé aux conversations... <br /> <br /> Quant aux câlins ; profitez en ! Car quand ils deviennent ados et ensuite adultes, et bien s'ils sont toujours charmants, plus de câlins à Granny ; FINI !!!<br /> <br /> Et Granny reste seule avec les câlins de Louison et Honey !<br /> <br /> Vivement Noël !<br /> <br /> Très bonne journée, et bises à vous trois.
Répondre
C
Comme je te comprends ! je partage ta tristesse mélancolique. Je suis maman, grand'maman poule et mes petits disséminés aux quatre coins de France et d'Europe ne viennent plus régulièrement. Oui, il y a le téléphone mais cela ne remplace pas les câlins. Noêl à deux (ce qui est déjà un grand cadeau de la vie) ne sera jamais aussi festif que lorsque nous recevons nos quatre ménages et nos dix petiots? Les blogs et les internautes non plus mais ils ont l'avantage de nous distraire un peu.<br /> <br /> Belle photo pour illustrer tes propos. A bientot.
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité