Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 834
Newsletter
20 abonnés
23 mars 2024

Motorisation...

 

Les fortes pluies de cet hiver m'ont amené à envisager de motoriser le portail... Trois jour de travail...

 J'ai acheté chez Tridome une motorisation à bras articulés pour portail à deux battants 12V de la marque "SENTINEL" .

Cette semaine, j'ai profité d'un temps superbe pour installer la motorisation et même si avec l'âge (il faut le reconnaitre) la connexion entre savoir-faire et la facilité devient de plus en plus chaotique voir stressante... Mais ça fonctionne, n'est-ce pas cela le plus important!

Le résultat est bluffant, très silencieux et rapide mais avant, j'ai dû démonter l'ancienne installation, reprendre tous les branchements . Maintenant, il ne me reste qu'à poser des plaques gravillonnées, le but étant de  supprimer les gravillons qui pourraient venir bloquer l'ouverture/fermeture du portail... Je vais devoir creuser environ 6 cm (ouille le dos !)  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as suivi ton idée, et ton savoir-faire est venu s'ajouter, encore bravo !
Répondre
P
Ah , dans une maison , il y a toujours des travauxà réaliser. Bravo pour toutes tes réalisations, j'en serais bien incapable.<br /> Belle fin de journée<br /> Amitié
Répondre
-
Ne crois pas cela Paco avec un bon tuto sur YouTube ...je suis persuadé que c'est à la portée de tous.<br /> par contre tu as raison: dans une maison il y a toujours quelques choses à faire ou améliorer.<br /> Belle semaine, amitié !
B
quel bricoleur!
Répondre
-
Ha mais oui et non... il y a encore beaucoup à apprendre !!!!
C
Oh mais ça ne plaisante pas !!! Tu as bien travaillé, dorénavant plus besoin de descendre de voiture ... sauf en cas de panne d'électricité ! 😒<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
-
Par mail ;)
F
Bonjour Michel,<br /> Juste un mot BRAVO pour ce magnifique travail, et bon courage pour la suite<br /> Bon weekend Michel<br /> Bises !<br /> Floralie
Répondre
-
Merci c'est gentil<br /> , bon dimanche, bisous !
Y
Fini les journées "portes ouvertes "? 😄<br /> Beau travail.
Répondre
-
ça évite surtout à mon épouse de sortir ouvrir ...surtout quand il pleut ;)
E
Eh oui le progrès nécessite quelques connaissance mais pour un bricoleur rien n'est impossible.<br /> Bravo pour la motorisation de ton portail (s'il pleut, pas besoin de descendre de voiture !).<br /> Bon week-end
Répondre
-
c'est ça ... pratique surtout !<br /> Bon dimanche
C
En espérant qu'il n'y aura pas de grève d'2lectricité de France "!!!<br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
-
Je pense que je vais installer une batterie de secours ... maintenant on peut débrailler les moteurs et les coupures ne sont pas si fréquente ;)<br /> Bon dimanche !
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité