Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 845
Newsletter
20 abonnés
16 novembre 2017

Qui s'y frotte s'y pique…

"Vesci un porc espi, c'est une biestelete qui lance se soie quant ele est corecie"

Ce qui, en vieux français, veut dire : "voici un porc-épic, c'est une petite bête qui lance ses poils quand elle est courroucée".

On croit souvent, à tort, que le porc-épic est capable de projeter ses piquants sur ses ennemis, mais c'est faux.

porc-épic1

 

Les porcs-épics sont de gros rongeurs, au corps couvert de fourrure et de piquants, un peu comme les hérissons. Ce sont d'assez proches parents des cochons d'Inde. 

porc-épic2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai appris ça il y a quelques jours après qu'une copine ait fait un article sur son blog !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
C'est une brosse vivante. Attention de ne pas trop l'approcher. Les vieux mots du français sont savoureux . bises xxx
Répondre
@
Je ne m'y frotterai pas, mais c'est une jolie petite bête.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité