Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 828
Newsletter
20 abonnés
18 octobre 2016

Pêcheurs d'Islande...

 "Pêcheur d'Islande" est un roman français de Pierre Loti, paru en 1886,

Sans titre-2mais aussi une entreprise de produits de la mer, créée en 1872 à Fécamp

Retrouvez l’héritage de la grande pêche traditionnelle à Terre-Neuve dans un univers dédié aux produits de la mer… C’est ce que propose «Pêcheurs d’Islande» depuis 1872. Créée à Fécamp, l’entreprise présente désormais sa gamme de produits qui ont fait la réputation des ports locaux : morue sous différentes formes, hareng fumé, saumon fumé, saumon mi-cuit fumé à chaud aux épices douces, haddock, maquereau fumé, assiettes nordiques, rillettes de la mer, soupes de poissons, sardines millésimées, maquereau et hareng marinés, poissons surgelés, haricot de la mer, salicorne, tartare d’algues… Toute une large variété de produits où l’on retrouve l’authentique goût de la mer pour faire plaisir ou tout simplement se faire plaisir !

pecheur_island

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce type de boutique un peu à l'ancienne, une promesse de bonnes choses pour se régaler...Belle soirée et merci pour cette belle photo aux couleurs de la mer. J'avais beaucoup aimé le roman aussi !
Répondre
C
La boutique est très jolie, et voilà que tu me mets l'eau à la bouche avec toutes ces bonnes choses !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Mon père était pêcheur de morue et de cabillaud. Son port d'attache était Dieppe. Il appelait ça la pêche hauturière. Il a été quelquefois sur les bancs de terre-neuve. ça fait partie de mes histoires d'enfance.J'aime en entendre parler . Merci Michel pour le petit bout d'histoire. bises xxx <br /> <br /> .
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité