Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 828
Newsletter
20 abonnés
24 octobre 2017

Tout est beau, relaxant, attirant et calme...

J'aime ce p'tit coin de forêt, c'est beau, relaxant, attirant et calme...comme ce poème:

IMG_4492

Tout est beau, relaxant, attirant et calme,

 

Mon esprit flâne dans la nature, dans les cieux,

Partout, il admire ; il savoure sa quiétude,

Les étoiles éblouissent fortement mes yeux,

Dans mes oreilles, glisse une belle gratitude

Sur une douce mélodie qu’un oiseau paresseux

Chante pour exsuder toutes mes lassitudes.

 

Tout est beau en ce jour ensoleillé,

Au dessus des fleurs, les abeilles voltigent

Sous le regard pâle d’un papillon égaré

Dans un champ, où les roses de leurs tiges

Font rougir pudiquement l’éclat doré

D’un soleil devenu timide et sans prestige.

 

Tout est beau, calme, relaxant et attirant

Dans cette forêt où le cœur devient une lyre,

S’harmonisant avec le son des arbres profonds,

Ses battements cadencés attirent

Tout ce qui est vivant, plus des confusions

La nature a vaincu tous mes délires.

 

(Dad Allaoua)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que, quelquefois, on arrive à penser ou à se rappeler un poème en voyant un paysage. La photo est très belle. Bon week end.
Répondre
P
Bonjour Michel, rien de mieux que la nature pour nous apaiser et quand un poème se glisse dans notre esprit en se promenant dans les bois, le plaisir est double, on ne se sent pas seul. Je ne connais pas ce poète, mais lui connait très bien la nature Bises xxx
Répondre
C
Oh oui Michel, un très bel endroit où l'on aurait envie de se poser pour penser, réfléchir, ou tout simplement admirer ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité