Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 859
Newsletter
20 abonnés
6 juin 2018

La citadelle d'Entrevaux...

 

 

entrevaux_01

 

Entrevaux fait partie des villages de Haute-Provence qui ont su garder cachet et caractère. Ancienne ville royale fortifiée remaniée par Vauban et renommée pour sa citadelle perchée, ses exceptionnelles fortifications, sa cathédrale et sa porte royale font de ce village une escale incontournable. La cité médiévale d’Entrevaux construite sur un éperon rocheux domine le fleuve Var. Vous tomberez sous le charme de ses maisons étroites et hautes, ses petites places et fontaines anciennes: tout ceci au milieu des paysages splendides, d’oliveraies et de jardins en terrasses !

 

 

entrevaux_02

entrevaux_03

entrevaux_04

entrevaux_05

 

De sa citadelle, 150 m plus haut, des vues imprenables sur la vallée et le village s’offrent aux courageux qui auront gravis les 800 m de chemin pédestre, seul moyen d’accéder à cette forteresse au milieu des oliviers.

entrevaux_06

 


Située sur la frontière entre la France et le Duché de Savoie (qui deviendra le royaume d’Italie), clé de la moyenne Provence, cette forteresse a subi les vicissitudes de la guerre : victoires, défaites, sièges, occupations et les servitudes d’une ville de garnison du XVème au XIXème siècle.

Pendant la guerre de 1914-1918, le fort accueillit des officiers allemands prisonniers : ce fut sa dernière mission militaire.

entrevaux_07

entrevaux_08

entrevaux_09

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique cité médiévale!! Comme j'aimerai la visiter, il y a tout ce que j'aime et qui m'interpelle. Merci de ce beau partage. Apa
Répondre
C
Un endroit que j'adorerais tu t'en doutes, moi et les vieilles pierres ... c'est une histoire d'amour ! Et toujours ce bon vieux Vauban, quand je dis qu'il est partout ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
j'adore ces vieilles pierres- belle citadelle ! des créneaux- oui pour se défendre mais bon--- <br /> <br /> sur un pic comme dans l'Aude--- il fallait vouloir monter !!<br /> <br /> une belle visite- merci- bisous-
Répondre
P
Ça m'a l'air splendide, comme site. . Une belle citadelle prise en main (encore une ) par le prolifique Vauban<br /> <br /> <br /> <br /> Beau partage... Merci Michel<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après midi <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité