entrevaux_01

 

Entrevaux fait partie des villages de Haute-Provence qui ont su garder cachet et caractère. Ancienne ville royale fortifiée remaniée par Vauban et renommée pour sa citadelle perchée, ses exceptionnelles fortifications, sa cathédrale et sa porte royale font de ce village une escale incontournable. La cité médiévale d’Entrevaux construite sur un éperon rocheux domine le fleuve Var. Vous tomberez sous le charme de ses maisons étroites et hautes, ses petites places et fontaines anciennes: tout ceci au milieu des paysages splendides, d’oliveraies et de jardins en terrasses !

 

 

entrevaux_02

entrevaux_03

entrevaux_04

entrevaux_05

 

De sa citadelle, 150 m plus haut, des vues imprenables sur la vallée et le village s’offrent aux courageux qui auront gravis les 800 m de chemin pédestre, seul moyen d’accéder à cette forteresse au milieu des oliviers.

entrevaux_06

 


Située sur la frontière entre la France et le Duché de Savoie (qui deviendra le royaume d’Italie), clé de la moyenne Provence, cette forteresse a subi les vicissitudes de la guerre : victoires, défaites, sièges, occupations et les servitudes d’une ville de garnison du XVème au XIXème siècle.

Pendant la guerre de 1914-1918, le fort accueillit des officiers allemands prisonniers : ce fut sa dernière mission militaire.

entrevaux_07

entrevaux_08

entrevaux_09