Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 839
Newsletter
20 abonnés
30 août 2023

Je n'aurais pas du...

Nous avions constaté une fuite d'eau dans la véranda du milieu mais je n’aurais jamais du faire mon curieux alors que nous venions juste de rentrer de vacances !!!

article105_05

 

Lorsque j'ai enlevé deux planches de lambris (lambris= cache misère) toute la toiture en verre était brisée (ma parole, l'ancien propriétaire a dû danser sur le toit) ... trois jours plus tard, nous devions garder deux de nos petits enfants : trop dangereux, risque de chute de morceaux de verre : alors au boulot !!!

article105_04

Enlever tout le lambris, la laine de verre et le verre brisé sans se blesser.

article105_03

 

Puis pose de six plaques de polycarbonate alvéolé 

article105_02

 

Pose d'un nouveau lambris, sans oublier de la laine de verre de 10 Cm pour l'isolation. Nous avons fait le choix de conserver un puit de lumière. 

article105_01

Un p'tit coup de peinture blanche, quelques finitions et remise place des meubles et plantes...le jardin d'hiver est prêt pour accueillir tous les hibiscus et autres plantes ne supportant pas les rigueurs (de plus en plus rare) de l'hiver.

Ha ! j'oubliais : la déchetterie avec 350 kilos de verre et 200 kilos de revêtement en shingle (épuisé) 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as su rebondir en rien de temps, la véranda est plus lumineuse grâce à tes idées lumineuses aussi ! Mais j'imagine que tu as eu beaucoup de travail en si peu de temps. Heureusement qu'il ne pleuvait pas. Bravo.
Répondre
G
Vous voilà parés pour l'hiver ! La véranda semble plus lumineuse ... le puit de lumière est peut-être plus grand ?<br /> <br /> Ce matériau sera peut-être plus solide sous d'éventuels orages de grêle ...<br /> <br /> Bonne journée, bises à vous deux.
Répondre
B
tu sais tout faire; quelle chance, elle a , ta vahiné!
Répondre
C
Alors là, Bravo ! il fallait faire vite, trouver les matériaux adaptés (ce qui n'est pas évident en période de vacances) et faire le tout dans un temps record. Tu dois être content maintenant et tu confirmes le vieil adage : "il faut battre le fer temps qu'il est chaud"
Répondre
🌹
Aïe oui en effet ... y'avait du boulot !!! Bravo pour ces travaux faits en urgence, vous voilà avec une maison bien saine avant l'hiver !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Houlaaaaa. Tu as malgré tou bien fait de jeter un oeil sur la fuite; tôt ou tard ça aura empiré. Alors , bravo pour ces travaux réalisés urgemment..Ton épouse doit chanter très souvent " Ah quel bonheur, d'avoir un mari bricoleur"<br /> <br /> <br /> <br /> Bellefin de semaine... au sec<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité