Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 834
Newsletter
20 abonnés
19 octobre 2017

église et cuivre....

L'église "Notre-Dame" de Villedieu-les-Poêles est un monument de style gothique, érigé à partir du XIIIᵉ, mais entièrement reconstruit au XVᵉ siècle.

eglise_villedieu1

eglise_villedieu2

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Entre les deux photos tu as fait un grand nettoyage....lol<br /> <br /> J'admire toujours les églises en pensant aux hommes qui les ont construites avec seulement leurs mains et quelques outils, du travail très dur.<br /> <br /> Bisous bonne nuit
Répondre
C
J'avoue plus l'apprécier sur ta seconde photo, sur la première elle paraît très foncée ! Elle est très jolie et a fièrement passé les siècles !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Leurs outils de précision en ces années Michel , étaient des cordeaux et des clous. Ensuite venaient les marteaux, pour casser la pierre, des plus petits marteaux pour le travail de ciselage, et les bras des hommes pour monter les pierres. De la sueur et du cœur à l'ouvrage. Et enfin un monument que l'on peut admirer en ce siècle ! bises xxx
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité