Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'Objectif
Regard d'Objectif
  • Faire partager au fil du temps et à travers mes photographies, nos ballades de la Dordogne à la Baie du Mont St Michel, sans oublier nos séjours aux quatre coins du monde. Mais aussi, mes bricolages.... Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Regard d'Objectif
Visiteurs
Depuis la création 110 828
Newsletter
20 abonnés
11 septembre 2018

Ploumanac'h...

 

Ploumanach00

 

Le phare de Ploumanac’h, Mean Ruz (pierre rouge), est un bâtiment construit en granite rose, qui indique l'entrée de la passe menant au port de Ploumanac'h, sur la commune de Perros-Guirec du département des Côtes-d'Armor, en Bretagne. Le premier phare de Ploumanac’h date de 1860. Détruit par les troupes allemandes le 4 août 1944, il a été remplacé par le phare actuel en 1946 (premier allumage en octobre 1948)

Ploumanach01

Ploumanach02

 

Il existe trois côtes de granite rose dans le monde, une en Bretagne, une en Corse (entre Sartène et Bonifacio) et une en Chine (Shandong, Qingdao, mer jaune)

Ploumanach03

 

La chapelle de Ploumanac’h où chapelle du diable, près du phare, présente au dessus de la porte une étrange statue d’un diable ricanant. La statue représenterait Baphomet… est-ce une légende ? 

Ploumanach04

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je connais de nom mais je ne pense pas y être allé dans les années 60 où nous allions avec mes parents en Bretagne, chaque été. Merci pour les photos et la dernière avec la statue couchée, étrange. Bonne fin de journée.
Répondre
@
Tous les coins de la Bretagne sont magnifiques, de très belles photos de cette côte de granit rose. <br /> <br /> Nous y étions allés il y a longtemps, juste après l'échouage de l'Amoco cadix, il y avait du pétrole partout, c'était désolant.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
P
De très belles photos. La côte bretonne est magnifique. J'aime beaucoup la dernière photo; on dirait une personne couchée qui a perdu la tête, peut être à cause du diable. Bonne journée. Apa
Répondre
C
Et dire qu'on devait y aller pendant nos vacances, hélas nous n'avons pas eu le temps ... Bon moi je connais mais c'était il y a ... 40 ans, ça date ! Jolie région en tous cas, dommage que vous n'y soyez pas restés longtemps !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Quelles magnifiques prises de vue. Ils sont beaux ces granits roses !Pour la chapelle du diable, on ne sait jamais ! le seul diable qui est là c'est le grand corps couché et la tête détachée. bises xx
Répondre
G
Quelle bonne idée d'avoir fait une "virée" dans cette si jolie région ! Il faut profiter de ces belles journées d'automne.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Le blog de ma vahine
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Pages
Suivez-moi
Publicité