10 décembre 2018

Joyeux anniversaire ma douce vahine...

Que tu es une année de plus ou une année de moins, pour moi, cela ne change rien : Je t'aime comme tu es depuis toujours, et t'aimerai ainsi jusqu'à la fin de mes jours. Le 11 octobre 1973 sous le soleil de Tahiti... Il m’a suffit d'un regard  pour comprendre que j’avais trouvé l'amour.  Joyeux anniversaire ma chérie.    
Posté par Michel- à 06:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

09 décembre 2018

A la recherche...

Le but de cette balade à Granville, était de trouver une pierre blanche pour les jardins zen que confection ma vahine.... Du vent, de la pluie, une éclaircie et...quelques pierres blanches.  Pierre blanche:  Origine Autrefois, on disait "marquer d'un caillou blanc". Le noir (absence totale de couleur) et le blanc (mélange de toutes les couleurs visibles) ont toujours été opposés : Le noir, c'est l'ombre, le malheur, la négation. Le blanc, c'est l'éclat, la lumière, le bonheur. Et depuis longtemps, les pierres... [Lire la suite]
Posté par Michel- à 16:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 décembre 2018

Vent, grêle...

Vent, grêle, pluie et petite balade...en voiture dans la baie... entre deux commandes pour l'adjoint de papa noël !    
Posté par Michel- à 18:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 décembre 2018

Féérie de Noël...

 Je me suis amusé à imaginer un décor de noël. Alors pourquoi ne pas utiliser le chantournage, voilà :       Du contreplaqué de peuplier, des leds du temps, de la patience et surtout de l'envie...   Et maintenant ...pas pour le plaisir: deux cordes de bois !!!    
Posté par Michel- à 14:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 novembre 2018

Besoin de soleil…

De la pluie depuis trois jours sur Avranches…alors je vais chiner le soleil dans mes clichés  à Cadaquès, avec une photo du 27 décembre2016.      
Posté par Michel- à 06:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 novembre 2018

Une petite citation d'actualité...

      Les cervelles humaines sont de véritables girouettes que le vent de la fortune dirige à son gré. (Goswin de Stassart)   Deux girouettes en bord de grève du coté de Marcey-les-Grèves.    
Posté par Michel- à 15:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 novembre 2018

Balade...

  Petite balade en cette fin d’après-midi à l’aérodrome de Bouillé au Val-St-Père.    
21 novembre 2018

Agréable...

Soleil généreux cet après midi, malgré un petit 10° c'était plutôt agréable de ce balader à la grève, du côté du Gué de l'Épine – la Val St Père. "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas."    Siting Bull    
Posté par Michel- à 19:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 novembre 2018

Passion - obsession...

La première des priorités est de donner la priorité aux bricolages de noël… Je n’ai même pas le temps de faire de nouvelles photos instantanées… cependant voici une photo de l’an passé à la même époque ou notre priorité était d’aller aux champignons… Passion - Obsession !   La passion est une obsession positive (je continue le chantournage…) . L'obsession est une passion négative. (nous arrêtons les champignons…. pour cette année évidement)  Paul Carvel    
Posté par Michel- à 17:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 novembre 2018

Lutin ou adjoint...

Adjoint de papa noël, autoproclamé ou bien lutin (à mon âge ! pas sérieux), je suis à l’apogée  de la tâche pour mes cinq loulous, il me reste un mois. Hélas, je n’ai pas de lutins pour m’aider …pas grave : je gère tranquille…. D’autant que trois anniversaires se profilent (16 décembre, 23 décembre et 6 janvier) alors pas de temps à perdre.   NB : Je ne dois pas oublier nos trois enfants et trois beaux enfants qui, je pense, veulent croire au papa noël….encore.    
Posté par Michel- à 17:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,